Accueil / Culture / La maison des oubliés : un thriller totalement glaçant !

La maison des oubliés : un thriller totalement glaçant !

Si vous êtes sur le point de déménager, continuez votre chemin, vous risquez de ne pas dormir les prochaines nuits …! Mais si au contraire, rien ne vous fait peur, peut être que “La maison des oubliés” de Peter James réussira à vous mettre la chair de poule … En tout cas à la rédaction, on n’a pas fait les marioles avec ce livre … ! 

Ollie et Caro Hartcourt viennent d’acheter la maison de Cold Hill. Une vieille bicoque abandonnée depuis des années qu’ils veulent rénover. Avec leur fille, Jade, ils s’installent dans leur nouvelle demeure … Mais  leur emménagement est ponctué de petits détails qui au fil des jours deviennent de plus en plus bizarres, étranges voire même flippant.

Une mystérieuse femme en robe de soie bleue qui traverse la maison, un vieil homme qui les met en garde contre cette maison, des messages menaçant qui apparaissent et disparaissent soudainement, des ampoules qui explosent sans aucune explication ou des travaux qui s’avèrent de plus en plus coûteux sont une partie du lot qu’Ollie et Caro doivent affronter. Mais le pire est à venir … 

Ollie se met alors à vouloir en savoir plus sur cette vieille demeure. Et plus il avance, plus des évènements tragiques arrivent … Mais il semblerait qu’ils ne soient pas tous seuls dans cette maison et que quelque chose ne veuille pas qu’ils partent … 

La maison rêvée se révèle être le pire cauchemar qu’ils puissent vivre … S’en sortiront-ils vivant ? 

Ouvrir “La maison des oubliés” de Peter James, paru chez Fleuve éditions, c’est un peu comme ouvrir la boite de Pandore. On se retrouve totalement happé par ce roman rédigé d’une main de maître. Angoissant au possible, Peter James sait nous mettre de suite dans l’ambiance et nous emmène sur les chemins de Cold Hill, là où la mort elle même ne veut pas rester. Un roman qui risque de vous glacer le sang à tout jamais et qui vous empêchera peut être de vouloir retaper une ancienne bâtisse pleine de charme au premier abord… ! 

A propos Jennifer Monnot

A lire aussi

le-serment-des-lampions-delcourt

Le serment des lampions

Le serment des lampions est une bande dessinée de Ryan Andrews, parue aux éditions Delcourt, ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com