well written thesis help a narrative essay listening expertise in creative writing help with writing a case study creative writing on renewable energy creative writing approach haverford essay help creative writing masters norway

Chaplin, Prince d’Hollywood T2 – Rue de Sèvres

Une vie tumultueuse entre l’Amérique et l’Europe attend Charlie Chaplin dans ce second opus de la trilogie. Le début du cinéma parlant, les prémices de la Guerre viennent compliquer la donne. Avec en plus les aléas de sa vie personnelle !!!

Découvrez un « hommage » fidèle à ce génie incontesté du cinéma, dans cette trilogie aux Éditions Rue de Sèvres !! Deuxième tome paru le 10 Février 2021.

chaplin-t2-couv
Chaplin, Prince d’Hollywood T2 © Rue de Sèvres
  • Le décor :

Voir la review du premier opus >>ICI<< 

Juillet 1919 … Chaplin savoure son succès dans son palace où il s’adonne aux plaisirs des réceptions qu’il donne régulièrement. Tantôt, échangeant sérieusement avec ses semblables du monde du cinéma, tenté, de ci de là, par des midinettes en quête de rôles sulfureux.  Mais, Chaplin est à présent marié, et sa dulcinée attend leur enfant … et ce qu’on lui apprend aujourd’hui ne lui plait pas : on dit qu’il ne pense qu’a faire la fête, et qu’il ne produit plus …

De quoi l’énerver assez pour retourner chez lui et se mettre au travail …

Malheureusement, c’est un évènement bien triste qui l’inspirera pour son nouveau film. Après une période oisive, toujours soutenu par son ami Syd, même dans les moments les plus difficiles, il décide de se remettre en selle !!! Et l’inspiration ne tarde pas à revenir !!

Il faudra tout de même qu’il mène plusieurs combats : le renouveau, sa vie conjugale mouvementée, l’exil !!!

chaplin_2_extrait
Chaplin, Prince d’Hollywood T2 © Rue de Sèvres
  • Le point sur la BD :

Laurent Seksik nous fait passer du« personnage » culte, attachant et amusant, à la découverte de l’homme exigeant et méprisant. En passant par le cinéaste accompli et créatif à l’ego quelque peu sur dimensionné !

Cette biographie de « Chaplin » aux Éditions Rue de Sèvres, confronte le « travail » du personnage, aux choix qui impactent sa vie personnelle et affective.  Ils replacent l’homme à sa juste valeur : un génie du cinéma aux travers lui ayant causé pas mal de problèmes au fil de sa carrière ! Le scénario continue dans sa lancée dynamique comme le premier tome. On voyage de l’Europe aux Etats Unis, dans des décors merveilleusement riches qu’illustre David Francois .

Une perfection « signée » avec ses graphismes tellement personnels, aériens. Des planches portant une multitude de détails, des couleurs majeures qu’il applique à chaque période de la vie de Chaplin … C’est à la fois poétique, époustouflant et grandiose !

Chaplin, Prince d’Hollywood T2 © Rue de Sèvres
  • Ma conclusion :

Un second tome chez Rue de Sèvres qui permet de mieux cerner le talent de ce personnage mythique : Chaplin. Un homme complexe, qui n’a de cesse d’essayer d’évoluer avec son temps pour plaire à son public. Des échecs cinématographiques, aux échecs de sa vie conjugale, il construit son empire jusqu’à Hollywood … Mais son talent suffira-t-il à traverser un « siècle » marqué par une future guerre ?? Un troisième et dernier tome très attendu, donc !!!

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

3 questions à… Dominique Guenin, une auteure de grand talent

Avec plusieurs romans à son actif, Dominique Guenin propose une oeuvre littéraire fournie et diversifiée. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com