Accueil / Culture / Clairefontaine L’école des Bleus – Le grand match

Clairefontaine L’école des Bleus – Le grand match

La collection de romans Clairefontaine L’école des bleus, des éditions Nathan, présente un troisième tome, Le grand match. Un livre paru en octobre 2018, qui vient présenter le quotidien, les espoirs et les rêves de jeunes footballeurs.

Jordan, le gardien de but de la nouvelle promotion de l’Institut National du football, était celui qui vivait le plus près du Centre de Clairefontaine. Depuis un an, maintenant, Le jeune garçon, que ses partenaires surnommaient Brad Pitt, gardait les cages de l’AGSE-Essarts. C’est le poste pour lequel, Jordan avait réussi à s’imposer comme titulaire. Dans le championnat de district, son club s’approchait du podium, grâce notamment à ses bonnes performances. clairefontaine-ecole-des-bleux-T3-grand-match-nathanEn effet, le jeune joueur s’était montré décisif sur plusieurs matchs importants, il avait beaucoup progressé, surtout dans la maîtrise du jeu aérien. Son entraîneur l’encourageait à travailler toujours plus dur pour trouver sa place et se démarquer.

Les jeunes joueurs continuent de s’entrainer au sein de Clairefontaine. Ils se préparent à un match contre l’académie de foot de FC Nantes. Les vingt-trois jeunes footballeurs sont heureux, mais aussi angoissés, car seulement onze d’entre eux seront titulaires. Aussi chacun doit faire ses preuves, Yannis est persuadé d’être sélectionné, tandis que Jordan craint d’être mis sur la touche, suite aux soucis du dernier match disputé. Le récit, adapté aux jeunes lecteurs,  montre le quotidien de jeunes garçons pensionnaires de l’Institut National de Football de Clairefontaine. Ainsi, face à un futur match, où certains seront sélectionnés, chacun réagit différemment. Certains tentent de devenir des espoirs, tandis que d’autres pensent déjà faire partie de l’équipe. Entre matchs, entraînements et petites pauses, le quotidien de ces jeunes footballeurs est bien rempli ! Le récit est plaisant à découvrir, assez fluide et intéressant.

Le grand match est un nouveau tome de Clairefontaine L’école des Bleus, un roman qui invite les jeunes lecteurs à suivre quelques jeunes garçons pensionnaires de l’école, pour y découvrir leur quotidien, leurs espoirs, leurs craintes, leurs forces et leurs amitiés.

A propos celine.durindel

A lire aussi

wika-et-la-gloire-de-pan-glenat

Wika, tome 3, Wika et la gloire de Pan

Wika et la gloire de Pan est le troisième et dernier tome de la trilogie ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
C’est écrit sur ses lèvres de Brigitte Aubonnet

Les excellentes éditions Le Muscadier présentent un roman touchant, petit par la taille mais grand ...

Tiniloo Soon : Chaque mois, découvrez la box des futures mamans !

Parmi toutes les box consacrées aux futures mamans, FranceNetInfos a eu un vrai coup de ...

Le Saint Jazz Club a rendu hommage à Michel Petrucciani

Vendredi 18 janvier, à Saint-Jean-Cap-Ferrat, la salle Charlie Chaplin affichait complet pour l’hommage à Michel ...

Fermer