Accueil / Culture / C’est écrit sur ses lèvres de Brigitte Aubonnet

C’est écrit sur ses lèvres de Brigitte Aubonnet

Les excellentes éditions Le Muscadier présentent un roman touchant, petit par la taille mais grand par le contenu : C’est écrit sur ses lèvres de Brigitte Aubonnet.

C’est écrit sur ses lèvres

Le pitch :
Être adolescent, ce n’est pas tous les jours facile. Être adolescent et sourd, encore moins. Et quand on est adolescent, sourd et qu’on a des parents qui décident tout pour vous, c’est carrément très compliqué !
Valériane et Ludovic, deux adolescents sourds, se rencontrent lors d’une réunion de parents de jeunes sourds. Une histoire d’amour débute entre eux… mais l’opposition parentale ne tarde pas à se manifester.
Comment les deux adolescents vont-ils faire pour vivre leur amour et pour tenter de construire leur indépendance ?

Mon avis de lectrice :
Avec quelle simplicité et quel naturel Brigitte Aubonnet nous conte cette histoire d’amour impossible entre deux adolescents atteints du même handicap mais dont les parents veulent imposer leur façon de voir les choses !
Valériane, l’héroïne de ce magnifique ouvrage m’a touchée par son courage à braver au quotidien les difficultés d’un monde inadapté pour les sourds. En tant qu’adolescente, elle nous donne des leçons de survie dans un environnement hostile et cela a suscité beaucoup d’interrogations en moi. Je me suis rendue compte que nous n’étions pas du tout au courant de ces difficultés en tant qu’entendant, et qu’un énorme travail d’éducation et d’information reste à faire pour concilier ces deux mondes.

C’est écrit sur ses lèvres de Brigitte Aubonnet est un extraordinaire plaidoyer pour créer une passerelle d’intégration, un exemple à suivre ! Belles lectures.

Evènement L’autre Festival, qui ouvre les livres :
Brigitte Aubonnet participera à l’Autre Festival, le premier festival du livre d’Avignon où elle sera en dédidace du 14 au 17 février 2019. Le vendredi 15 février 2019 à partir de 14h00 au NOVOTEL Avignon centre, elle participera à une lecture d’extraits de son livre.

A propos alissash

A lire aussi

Des séries et des stars au 59e Festival de Télévision de Monte-Carlo

La 59e édition du Festival de Télévision de Monte-Carlo vient de se terminer.  Lors de ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Tiniloo Soon : Chaque mois, découvrez la box des futures mamans !

Parmi toutes les box consacrées aux futures mamans, FranceNetInfos a eu un vrai coup de ...

Le Saint Jazz Club a rendu hommage à Michel Petrucciani

Vendredi 18 janvier, à Saint-Jean-Cap-Ferrat, la salle Charlie Chaplin affichait complet pour l’hommage à Michel ...

Firefly T3 : un survival en enfer – Ed.Komikku

Si vous avez survécu aux deux premiers tomes de « Firefly », le « thriller fantastique » manga, terriblement ...

Fermer