Accueil / Culture / L’avion qui vole avec le soleil

L’avion qui vole avec le soleil

L’avion qui vole avec le soleil est un documentaire adapté pour les jeunes lecteurs, paru aux éditions Larousse, en novembre 2018. Un ouvrage intéressant, qui propose de revenir sur l’extraordinaire tour du monde de Solar Impulse, un défi incroyable et relevé !

C’est par un sommaire que débute le livre, présentant plusieurs étapes, De l’idée à l’aventure, Le premier continent en vue, La traversée du Pacifique, Solar Impulse en Amérique, La traversée de l’Atlantique, Les dernières étapes et Et après… ensuite, c’est une préface de Bertrand Piccard, la découverte commence, présentant, dans un premier temps, la passion de l’exploration.avion-qui-vole-avec-le-soleil-larousse En effet, avant cette incroyable aventure, il y en a eu d’autres. Des hommes et femmes, qui ont voulu voler, traverser l’atlantique, en solitaire, aller à la conquête de la Lune et bien d’autres choses encore. Ainsi ce tour du monde, dans un avion solaire, vient compléter un joli palmarès réalisés par de grands aventuriers.

Au fil des pages, les jeunes lecteurs vont découvrir la rencontre de deux hommes, la préparation du projet, les différents défis à relever avant de pouvoir embarquer et les péripéties de cette course autour du monde. De nombreuses photographies et illustrations accompagnent le texte assez simple pour les jeunes lecteurs, tout en offrant un vocabulaire particulier, pour ces apprentis « saventuriers » ! Autour de cette incroyable aventure, les enfants vont aussi assimiler des notions d’écologie, de géographie et de technologie moderne. Le travail en équipe et la persévérance sont aussi mis en avant dans ce documentaire qui est également un message d’espoir pour les générations futures et pour sauvegarder notre planète.

L’avion qui vole avec le soleil est un documentaire, pour les jeunes lecteurs, qui revient sur l’histoire d’un défi incroyable et presque impossible à réaliser. Le premier tour du monde sans carburant avec un avion solaire a été réalisé par Bertrand Piccard, psychiatre et explorateur.

A propos celine.durindel

A lire aussi

mes-premiers-airs-de-chanson-francaise-grund

Mes premiers airs de Comédies musicales et Chanson française

La collection des éditions Gründ, Mes premiers airs de, se complète avec deux nouveaux titres, ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Clairefontaine L’école des Bleus – Le grand match

La collection de romans Clairefontaine L’école des bleus, des éditions Nathan, présente un troisième tome, ...

C’est écrit sur ses lèvres de Brigitte Aubonnet

Les excellentes éditions Le Muscadier présentent un roman touchant, petit par la taille mais grand ...

Tiniloo Soon : Chaque mois, découvrez la box des futures mamans !

Parmi toutes les box consacrées aux futures mamans, FranceNetInfos a eu un vrai coup de ...

Fermer