Accueil / Coffrets Box / Le coffret « Pouvoir des rêves » enfin disponible aux éditions Trajectoire

Le coffret « Pouvoir des rêves » enfin disponible aux éditions Trajectoire

coffret le pouvoir des rêvesLa collection des coffrets Initiation aux éditions Trajectoire s’agrandit avec un petit nouveau cette fois sur la thématique des rêves « Le pouvoir des Rêves » (Déjà dans la collection Initiation : Les médailles Miraculeuses, le coffret des Pentacles magiques, le coffret des Anges, le coffret des Encens).  Retour sur ce très joli coffret.

Qui n’a jamais rêvé un jour ? Qui ne s’est pas demandé ce que signifiait ses rêves ? Qui n’a pas un jour été contrarié par un rêve sans en savoir la raison ? Les rêves sont les expressions de notre inconscient, comme si ce dernier cherchait à nous montrer le chemin ou ce qui pourrait nous arriver dans les jours ou semaines à venir. Les rêves, malgré leur aspect souvent décousus, nous ouvre une porte sur un autre monde, un monde inexpliqué mais dont vous aurez bientôt la clé! Le pouvoir de l’inconscient est encore inexpliqué mais grâce à ce nouveau coffret vous aurez en main toutes les clés pour expliquer vos rêves, même les plus fous ! Allez, détaillons un peu ce nouveau coffret.

Que comprend ce coffret ? 

Cet adorable coffret aux teintes bleutées (dimension H. 14.70 cm x L. 24.50 cm) comporte trois éléments : un dictionnaire recensant 4000 rêves et significations, un carnet de rêves et un attrape rêve.

Qu’est ce que l‘attrape rêve ou Dreamcatcher ? (Si vous vous souvenez du film/livre de Stephen King « Dreamcatcher » vous saurez un peu l’utilité de ce dernier, mais on ne vous souhaite pas de vivre ce qui s’est passé dedans). En effet, l’attrape rêve (ou Dreamcatcher) « est un objet artisanal, tissé comme une toile d’araignée à l’intérieur d’une petite structure en bois, il est censé empêcher les songes éprouvants et les cauchemars d’envahir le sommeil. Selon une tribu indienne du Canada, les vibrations nocives et les mauvaises pensées restent accrochées dans son réseau de fils. A l’origine, les Amérindiens les suspendaient au dessus du berceau des enfants pour les protéger des esprits nuisibles de la nuit ». Vous pouvez placer votre Dreamcatcher aussi bien sur votre table de nuit ou au plafond, il faut seulement que la pièce où se trouve ce dernier soit régulièrement aéré.

Le carnet de rêve (vierge) sera votre « livre de chevet ». Ainsi, lorsque vous vous réveillerez (aussi bien dans la nuit qu’au petit matin), vous prendrez l’habitude de noter chacun de vos rêves. Plus vous penserez à les noter, plus vous arriverez à vous souvenir de chacun de vos rêves. Car n’oublions pas que la plupart d’entre nous rêvent mais oublient assez rapidement. Lorsque vous rêvez, que vous vous réveillez, prenez le réflexe de noter même quelques mots pour vous souvenir ensuite. Vous verrez déjà les effets surprenants sur votre mémoire en quelques jours, quelques semaines.

Le plus intéressant étant bien sûr ce dictionnaire de 4000 significations de rêves. La première partie vous informe sur le rêve (qu’est ce que le rêve? Pourquoi est il source de renseignements ?), vous trouverez aussi les différents types de rêves, pourquoi nous oublions régulièrement nos rêves et vous apprendrez même à les diriger ou même à les provoquer.

La deuxième partie concerne le lexique. Je vais vous raconter un de mes rêves les plus bizarres (oui j’entends déjà d’avance que je ne suis pas nette, mais tant pis ! Vous avez certainement rêvé pire que moi !Enfin, j’espère…). Je me baladais près d’une maison. J’observe une fenêtre qui mène dans la cave. Avec horreur, je vois des personnes coincées à l’intérieur alors qu’un feu est sur le point de ravager la maison. Prise de courage, je décide d’aller les sauver (je suis apparemment très téméraire dans mes rêves, quelle héroïne). Je trouve enfin une porte que j’ouvre avec difficulté, je commence à m’avancer dans cet endroit très sombre (bizarrement il n’y a plus de flammes) mais horreur ! Des araignées géantes décident de m’attaquer et de me bloquer le passage! Une explosion survient et j’arrive à sauver tout le monde.

Bon après ce rêve digne d’un film d’horreur (très mauvais) voyons ce que nous pouvons tiré comme explication de ce rêve. Les mots importants sont : feu, araignées, cave, explosion, sauvetage.

Pour le mot araignée, je ne trouve pas d’explications pour les araignées géantes, mais je peux déjà retrouver quelques explications. « Si vous la tuez, vous démasquerez vos ennemis. Si elle est fixe, on ne vous refusera rien. Si les murs sont couverts d’araignées, vous ressortirez vainqueur d’une cabale ». Bon, malgré l’aspect à priori négatif de l’araignée, je ne devrais pas m’en faire! Bonne nouvelle!

Pour le mot cave, nous trouvons les explications suivantes :  » Vous êtes enfermés dans une cave : vous vous sentez coupable d’un fait désagrable, le ressasser n’arrangera pas les choses. Essayer de progresser maintenant ». Etant donné que je n’étais pas enfermée moi même dans cette cave, je peux alors me dire que je suis contrariée par quelqu’un qui à fait quelque chose de désagréable et qu’il faut que je ne ressasse pas cela (j’ai tendance à être affectée pour les autres). Ok, continuons mon analyse.

Pour le mot explosion, « Assister à une explosion  est annonciateur de conflits éclairs, de règlements de comptes salvateurs, favorable au déroulement du quotidien ». J’avoue qu’après ce rêve il y a eu quelques conflits qui se sont réglés assez rapidement.

Continuons ensuite avec le mot feu : « rêver d’incendie –> annonces des périodes de doutes relative au passé ou de lourdes épreuves familiales. » Dans le mille, Emile ! Plusieurs périodes de doutes m’ont assaillies…

Pour finir, nous allons regarder le mot sauvetage : « Personne en péril que l’on sauve : rumeurs qui circulent, à votre crédit ».

Bon mon analyse psychologique commence à m’accabler un peu, mais c’est le jeu de la psychoanalyse des rêves! Je vous rassure, j’ai des rêves un peu moins mouvementé quand même!… Après avoir décrypter chacun de vos rêves, vous comprendrez aussi quels sont les blocages dont vous faites preuve et vous aurez ainsi en main toutes les clés pour avancer.

Bon maintenant que vous en savez un peu plus sur mon état mental, je vous laisse le soin de faire votre propre psychoanalyse des rêves avec le coffret « Le pouvoir des rêves ». Rira bien qui rira le dernier ! A vous de jouer !

Retrouvez mes dernières chroniques ici.

A propos Jennifer Monnot

A lire aussi

Eden Tome 1 : un classique d’anticipation !

Eden, le premier tome d’une nouvelle série d’anticipation à découvrir depuis le 12 septembre aux ...

Lire les articles précédents :
CITROËN dévoile le nouveau C3-XR

Un SUV compact inspirant robustesse, élégance et dynamisme.CITROËN dévoile aujourd’hui, le nouveau C3-XRCitroën accélère encore ...

Ekiden de Paris 2014

Après la réussite de sa première édition en 2013, l'Ekiden de Paris revient le dimanche ...

Les enterrements de vie de garçon à l’étranger

Depuis plusieurs années, les enterrements de vie de garçon ont le vent en poupe. Rasmus ...

Fermer