Accueil / Culture / Cinéma / Comment emporter partout avec soi ses films et séries préférés ?

Comment emporter partout avec soi ses films et séries préférés ?

Nos smartphones nous permettent de bénéficier d’espaces de stockage de plus en plus imposants à mesure que les années passent. Pourtant, paradoxalement, nous n’avons pas le sentiment d’avoir plus d’espace, parce que les formats et les fichiers sont également de plus en plus lourds. Alors, comment faire pour emporter ses films et ses séries partout avec soi ?

Convertir MOV

Apprendre à changer le format d’un fichier

Pour transporter plus de fichiers vidéo sur son smartphone, la technique la plus efficace consiste simplement à opter pour un format de fichier plus léger. Il ne faut pas non plus trop compresser le fichier, car il risquerait alors d’être illisible tant la qualité sera altérée. Il faut donc opter pour un format pratique et de bonne qualité, comme le MP4.

La plupart des fichiers vidéo sont en MOV, l’un des formats les plus courants sur Mac. Heureusement, pour convertir facilement MOV en MP4 sur Windows ou Mac, il vous suffit de télécharger un logiciel gratuit qui le fera pour vous en quelques minutes. Choisissez un logiciel qui gère les files d’attente et vous n’aurez qu’à lancer la conversion d’une dizaine de films et partir faire votre valise en attendant pour être sûr de ne pas vous ennuyer dans l’avion.

Les solutions de vidéo en streaming

Bien sûr, beaucoup de consommateurs commencent à penser que la question du stockage sur un smartphone n’a plus aucun sens maintenant qu’il est possible de regarder tous ses films et séries préférés en streaming. Cependant, il ne faut pas oublier que le streaming nécessite une connexion Internet qui est bien souvent manquante quand on est en déplacement (train, métro, avion, etc.).

Évidemment, les services de ce genre proposent à leurs utilisateurs de télécharger leurs films préférés pour les regarder sans connexion. Cependant, la quantité de films disponible hors connexion est limitée par le stockage du téléphone. De plus, il est impossible de réduire le format du film stocké et donc de réduire la place qu’il prend pour pouvoir en stocker plus.

Brancher un disque dur sur son smartphone

À condition d’acheter un modèle de disque dur adapté et d’avoir les câbles nécessaires, il est possible de connecter un disque dur ou une clé USB à un smartphone. Il devient alors possible de stocker tous ses films et ses séries sur un disque dur avec un stockage dix fois supérieur à celui de son smartphone et de regarder ses films n’importe où.

Cependant, le paradoxe du stockage intervient alors, puisque le fait d’avoir plus de stockage nous invite généralement à stocker plus ou à stocker des fichiers plus volumineux. Même sur un immense disque dur, avoir recours à un changement de format pour économiser de la place permet de stocker plus de films et de séries. Ainsi, il devient possible de partir faire le tour du monde avec tous ses films et séries préférés.

Notez toutefois que tous les nouveaux smartphones disposent d’une mémoire de 64 Go, voire plus selon les modèles, ce qui représente déjà une vaste capacité de stockage. Avec 64 Go, vous pouvez déjà stocker plusieurs films et séries, à condition de les télécharger dans un format aux alentours de 1,4 Go. Effectivement, les formats en qualité HD sont plutôt aux environs de 4,7 Go, mais vous n’avez pas besoin d’une telle qualité pour un visionnage sur smartphone

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Joyce DiDonato « Songplay »

Joyce DiDonato « Songplay » : La mezzo-soprano se réinvente entre opéra baroque, jazz et tango.

Comme Ute Lemper, Marianne Crebassa et Marion Rampall avant elle, la mezzo-soprano Joyce DiDonato expérimente ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
intelligence artificielle
Avi Ben Ezra explique comment l’intelligence artificielle peut aider les entreprises

D'énormes progrès ont été réalisés en peu de temps. Avi Ben Ezra, CTO de SnatchBot, ...

oblivion-song-t2-delcourt
Oblivion Song, le deuxième tome

Oblivion Song, la série de Robert Kirkman (Walking Dead) et Lorenzo De Felici, se poursuit ...

le-plus-beau-bebe-du-monde-nathan
Le plus beau bébé du monde

Le plus beau bébé du monde est un album singulier, des éditions Nathan, paru en ...

Fermer