Accueil / Culture / Petites histoires du Père Castor dès 3 ans

Petites histoires du Père Castor dès 3 ans

C’est un joli recueil qui est à retrouver aux éditions Flammarion, depuis début juin 2019. En effet, Petites histoires du Père Castor dès 3 ans, est un livre qui regroupe plusieurs histoires, pour les jeunes lecteurs, adaptées à leur âge, pour bien grandir et tout comprendre.

Avant de retrouver le sommaire et les histoires à lire et découvrir, l’ouvrage débute avec une introduction qui explique que lire une histoire à ses enfants, est quelque chose d’important. En effet, c’est un moment de partage, un moment privilégié de calme et d’apaisement. Les enfants et les adultes peuvent enfin se retrouver autour d’un livre et être complices. Les histoires éveillent la curiosité, avec un monde de découvertes, petites-histoires-du-pere-castor-des-3ans-flammarionqui permet aussi d’échapper au quotidien, à travers des récits d’aventure, à travers le temps, dans un pays lointain… Les histoires permettent également de développer l’imaginaire et la créativité du jeune public. Des conseils sont également donnés aux adultes, afin de pouvoir nuancer la lecture, la rendre plus vivante, ou encore faire participer les jeunes lecteurs !

Une dizaine d’histoires sont donc à retrouver dans ce recueil, des récits variés et plaisants, pour les enfants à partir de trois ans. Des histoires à découvrir ou redécouvrir, dans lesquelles les jeunes lecteurs retrouveront leur quotidien rassurant, avec humour et tendresse, entre les préparations pour aller à l’école, savoir compter, avoir peur, partager et se faire des amis. Les récits sont idéaux pour le moment du coucher, mais rien n’empêche de partager un moment dans la journée. Le livre propose des histoires à partir de 3 ans mais aussi à partir de 4 ans, évolutif, il est aussi doux et amusant, et bien organisé, puisqu’à la fin, les histoires sont à retrouver soit par âge, soit par temps de lecture. Les illustrations sont nombreuses, variées et adorables, pour découvrir des univers fascinants et s’imaginer les personnages en action.

Petites histoires du Père Castor dès 3 ans est un recueil bien construit et plaisant, qui propose aux jeunes lecteurs de découvrir ou redécouvrir quelques histoires adorables, tendres et drôles, pour grandir, alimenter son imaginaire et partager de bons moments avec ses parents.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Joyce DiDonato « Songplay »

Joyce DiDonato « Songplay » : La mezzo-soprano se réinvente entre opéra baroque, jazz et tango.

Comme Ute Lemper, Marianne Crebassa et Marion Rampall avant elle, la mezzo-soprano Joyce DiDonato expérimente ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Convertir MOV
Comment emporter partout avec soi ses films et séries préférés ?

Nos smartphones nous permettent de bénéficier d’espaces de stockage de plus en plus imposants à ...

intelligence artificielle
Avi Ben Ezra explique comment l’intelligence artificielle peut aider les entreprises

D'énormes progrès ont été réalisés en peu de temps. Avi Ben Ezra, CTO de SnatchBot, ...

oblivion-song-t2-delcourt
Oblivion Song, le deuxième tome

Oblivion Song, la série de Robert Kirkman (Walking Dead) et Lorenzo De Felici, se poursuit ...

Fermer