put the parts of the argument essay in the correct order how to begin a creative writing piece doing homework on the bus who to write an essay introduction setting up a creative writing club language in creative writing ppt creative writing story 800 words

Creepy Past Tome 1 – Un thriller/fantastique aux Éditions Paquet

Pour aborder “Creepy Past”, il faut d’abord connaître les “Creepypasta”: ces légendes urbaines qu’on se raconte sur internet et qui vous mettent une trouille d’enfer ! 
Ici, tout commence avec une mystérieuse fondation qui étudie depuis longtemps les troubles du sommeil. Concentrée sur plusieurs adolescents, en rupture sociale, on retrouve Qiro, un jeune garçon difficile, sujet à des acouphènes terribles et à d’effrayantes terreurs nocturnes.
Une série thriller/fantastique composée de six tomes à retrouver aux éditions Paquet.
creepy_past_couv
Creepy Past Tome 1 © Éditions Paquet
  • Le décor du tome 1, intitulé “Tapi dans l’ombre”:

“Quelque chose de malsain et de très dangereux se cache dans l’ombre…”
Un parc d’attractions abandonné, la nuit … une jeune fille encapuchonnée décroche le téléphone cabine qui sonne. Une personne qu’elle semble reconnaître lui indique où la retrouver. Elle s’approche d’une des attractions du parc où une hideuse créature l’attend et l’attaque. La jeune fille se débat, s’enfuit pour se retrouver dans une galerie de miroir reflétant l’image de son agresseur. Les miroirs se brisent pour laisser place au néant, et à une menace !
Institut Rem, recherche sur les troubles du sommeil … Iker, le psychologue, s’apprête à explorer un large spectre d’anomalies du sommeil de Qiro. Après l’avoir branché sur des capteurs biologiqueset un casque, il commence le test. Très vite, le jeune garçon voit se matérialiser des images angoissantes qui l’obligent à mettre fin à l’exploration. Sans rien dire de ce qu’il a vu au professeur, il repart avec des écouteurs qui lui permettront, également, de calmer ses acouphènes réguliers.
Comme d’autres gamins de son âge, il est là pour parvenir à guérir ses problèmes de somnambulisme. Renfermées sur lui-même, la confrontation avec l’extravagante Esterva s’avérer compliquée … mais très vite, ils vont comprendre que ce n’est pas la cohabitation au sein de l’institut qui pose problème, mais plutôt, l’institut lui- même !!!
creepy-past-planche
Creepy Past Tome 1 © Éditions Paquet
  • Le point sur le comics :

Giovanni Di Gregorio et Bruno Enna dressent le portrait de plusieurs adolescents en difficulté, tout en nous embarquant au sein d’une légende urbaine angoissante. Leurs personnages ont des caractéristiques bien définis, et expliqués en début de tome. Difficile, menteuse patentée, trouillard, transparente … ils abordent chacun des maux, que certains connaissent à l’adolescence, par timidité, ou par construction de personnalité. Un aspect très appréciable, qui permet de s’identifier plus facilement aux personnages. A travers cette légende urbaine, et son contexte rêve/réalité, les auteurs abordent également l’impact des réseauxet ce qu’ils peuvent véhiculer en informations traumatisantes.

Creepy Past, c’est aussi un gros soupçon de fantastiqueavec une légende qui parvient à se matérialiser. L’ambiance, assez teen, alternant les rouges/verts/violets foncés donnent un style à la fois inquiétant et agressif, grâce aux pinceaux d’Alessandra Dottori. Sans être glauque. Et les illustrations de Giovanni Rigano vont vous impressionner. Particulièrement riche de détails, que ce soit pour les décors, ou les personnages, le lecteur est immergé totalement dans l’ambiance.

Décidément, les éditions Paquet ont l’air d’apprécier les “ados terribles”  et attachants, comme dans le titre Gung Ho dont nous vous avions déjà parlé!!
creepy-past-extrait
Creepy Past Tome 1 © Éditions Paquet
  • La conclusion :

Un premier tome bien intrigant et engageant aux Éditions Paquet. Creepy Past surfe sur la vibe actuelle du thriller/fantastique : sans éclaboussures, mondes parallèles, légendes urbaines, mal être adolescent. On ressent l’influence de différentes histoires : la terreur des griffes de la nuit, le fantastique de Stranger things et pleins d’autres encore. Aprés Gung Ho, voici une série d’un autre style, mais tout aussi excellente, que chacun appréciera à sa juste valeur.
Je vous laisse, je pars me commander les cinq autres tomes !!!

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

les-brumes-ecarlates-t1-les-rebelles-glenat

Les brumes écarlates – Les rebelles

Les rebelles est le premier tome de la nouvelle série Les brumes écarlates, des éditions …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com