Accueil / Loisirs / Cuisine / Cuisiner avec un soup maker

Cuisiner avec un soup maker

Vous avez un soup maker (robot permettant de mixer et chauffer les légumes en même temps) mais vous ne savez pas quoi faire comme soupe ? Vous restez dans la traditionnelle soupe aux légumes ? Vous manquez de recettes ? Mais saviez vous que vous pouviez faire autre chose que des soupes avec votre Soup Maker ? 

Avec le livre « Cuisiner avec un Soup maker », vous découvrirez 140 recettes saines et hyper faciles pour régaler toute la famille, le tout sans devoir surveiller systématiquement que tout cuit correctement. 

L’avantage du soup maker en effet permet de réaliser une soupe en 20/25 minutes avec quelques ingrédients  le tout sans effort. C’est une véritable petite révolution dans notre cuisine (alors qu’avant il fallait sortir la grosse cocotte en fonte, surveillez la cuisson des aliments, puis sortir le mixeur le tout sans s’ébouillanter – c’est du vécu …)

Dans ce livre paru aux éditions Larousse écrit par Noémie Strouk, vous découvrirez près de 140 recettes aussi bien chaudes que froides. Après une brève introduction sur le soup maker, le livre se décline en 6 chapitres : Soupes, veloutes et bouillons de légumes ; soupes repas ; soupe du monde ; préparation froides : soupes glacées, milk shake et smoothies ; desserts, compotes et soupes de fruits ; accompagnement pour soupes et compotes. 

Ainsi, vous trouverez plusieurs idées gustatives très intéressantes, le tout pour un minimum d’effort puisque c’est votre soup maker qui va travailler en partie pour vous.

Côté soupe et bouillon, vous pourrez réaliser entres autres un velouté du Barr, une soupe de légumes au chorizo, une soupe d’aubergine et de poivrons, un potage soissonnais express … Vous pourrez même faire vos propres bouillons (bouillon aux courgettes, fenouil et olives…), vous pourrez aussi faire des soupes detox, les soupes du monde (ajo blanco, minestrone, harira, bouillon miso …), les soupes froides (soupe glacée de pastèque à la feta, gaspacho de concombre, soupe de melon à l’huile d’olive et à la menthe …) n’auront plus de secrets pour vous tout comme les délicieux milk shake/smoothies (lassi à la myrtille et au sirop d’agave, soupe de fraises et framboises à l’eau de coco, milk shake fraise basilic …)  et autres compotes diverses et variées (compotes aux framboises et à l’eau de rose, coulis de myrtilles au sucre de coco, compotes de pêches au thé Earl Grey, compote d’automne aux châtaignes…).

On prépare alors les différents ingrédients, on suit la recette et hop quelques minutes plus tard on se retrouve avec un délicieux plat sain et gourmand ! De quoi régaler et impressionner tout le monde avec le livre « Cuisiner avec un Soup Maker » ! Un livre simple, pratique et gourmand à conseiller. 

 

Dans la même collection : Cuisiner avec un robot cuiseur

 

PDF24 Tools    Envoyer l'article en PDF   

A propos Jennifer Monnot

A lire aussi

Je touche, j’observe, je peins avec les mains

C’est aux éditions Nathan qu’est paru le cahier souple d’activités sensorielles Je touche, j’observe, je ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Les adorables Jardinis de Goliath, pour fêter le printemps et Pâques !

Afin de changer des traditionnels œufs en chocolat de Pâques, mais malgré tout marquer le ...

Rouletabille, le premier tome, Le mystère de la chambre jaune

Voici une nouvelle série consacrée à l'adaptation des romans les plus connus de Gaston Leroux, ...

19eme édition du Festival Prog Sud au Jas Rod

Du 10 au 12 mai 2018 aura lieu le rendez-vous le plus excitant de la ...

Fermer