Accueil / Sport / Cyclisme / Cyclisme : 3 conseils d’expert pour une course réussie !

Cyclisme : 3 conseils d’expert pour une course réussie !

Faire partir des premiers à l’issue d’une course ne constitue en rien le fruit du hasard. L’obtention d’un tel résultat fait nécessairement suite à une préparation minutieuse du cycliste. Généralement, les débutants dans cette discipline sportive sont confrontés à un problème : ils ne savent pas comment se préparer pour réussir leur course. Voici donc 3 conseils d’expert qui permettront à tout cycliste, débutant ou expérimenté de réussir sa préparation afin de décrocher la première place.

Premier conseil : adopter un régime alimentaire adéquat

adopter un régime alimentaire adéquat

Parce que le cycliste est un sportif qui est amené à beaucoup solliciter son corps, il est important pour lui de fournir à ce dernier tous les éléments nutritifs dont il aura besoin pour répondre convenablement durant la course. C’est cette raison qui justifie la place de choix occupé par ce conseil parmi les astuces de performance que vous allez découvrir dans cet article. Durant ses jours d’entraînement en général et à l’approche du jour de la compétition en particulier, le cycliste qui désire réaliser une belle course doit faire le plein d’énergie. Il devra opter pour la consommation des sucres lents, notamment les pâtes, le riz, la pomme de terre, le quinoa, l’épeautre ou l’avoine. Les protéines étant cruciales pour être en pleine forme, le cycliste doit en procurer en quantité suffisante à son organisme. Pour éviter d’avoir à surcharger son estomac d’aliments à la recherche de ce précieux nutriment, le cycliste peut opter pour la consommation des protéines en poudre. Il s’agit en effet d’un complément alimentaire concentré spécialement élaboré pour répondre aux besoins de l’organisme. Pour découvrir ces protéines, il suffit de se référer à un bon fournisseur et le tour est joué.

Élaborer un programme d’entraînement et le respecterÉlaborer un programme d’entraînement et le respecter

La préparation pour une compétition ne s’effectue pas en quelques jours. Pour cela, vous devez élaborer un programme d’entraînement plusieurs semaines avant le jour J et le respecter. Vous pouvez par exemple vous fixer des objectifs graduels que vous allez vous efforcer d’atteindre au fil des jours. Évitez surtout de céder à la tentation du « je peux le faire en quelques jours ». Les autres compétiteurs prendront assurément tout le temps nécessaire pour s’entraîner. Vous devez alors faire de même, voire plus afin d’être en mesure de les supplanter.

Par ailleurs, pour se mettre en sport pour l’été, il sera nécessaire de s’équiper convenablement. Maillot, vélo, chaussures, vélo : tout doit être de qualité afin de vous garantir les meilleures séances d’entraînement.

Se reposer

Bien se reposer se révèle fondamental pour réussir sa préparation pour la course. Quels que soient vos objectifs, vous ne pourrez pas les atteindre si votre corps est épuisé. Pour cela, organisez-vous de façon à ce qu’il y ait un temps conséquent destiné à votre repos.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

lumiere-bleu

Lumière bleue : 5 conseils pour protéger vos yeux des écrans

Peut-on se passer de la lumière bleue ? La réponse est « non », tant que cette ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
L’équipe du film Mogadiscio, a tourné à Essaouira (Maroc)

Essaouira, nouvelle "plateforme" du 7ème art ? Au Maroc, l'équipe du film "Mogadiscio" a posé ...

bolchoi-arena-t2-la-somnambule-delcourt
Bolchoï Arena, tome 2, La somnambule

La somnambule est le deuxième tome de la série intrigante, entre réalité et vituel, Bolchoï ...

Paris Casinos are a Liberty

Thinking of taking a trip to Paris? Even if you aren't a big fan of ...

Fermer