Dans la tête de Sherlock Holmes – L’affaire du ticket scandaleux

L’affaire du ticket scandaleux est le premier tome du diptyque Dans la tête de Sherlock Holmes, de Cyril Liéron et Benoit Dahan. Une bande dessinée et une enquête inédite, parue aux éditions Ankama, en mai 2019, aussi surprenante que passionnante et originale.

dans-la-tete-de-sherlock-holmes-t1-affaire-ticket-scandaleux-ankamaDans la nuit du vendredi 7 novembre 1890, un homme en chemin de nuit court, effrayé, dans les rues de Londres. Il est en sueur, il se tient un bras et semble même avoir peur d’un policeman. Non trop loin de là, quelques temps après, dans son appartement, Sherlock Holmes est allongé sur son divan. Il vient de prendre sa dose de cocaïne, car il s’ennuie… C’est son ami Watson qui lui rappelle que la cocaïne est un véritable poison. Mais pour le détective c’est l’ennui le véritable venin qui déstructure sa petite mansarde ! Watson tente de le reprendre, prenant le journal et espérant qu’une affaire puisse se présenter à eux. Il lit quelques articles qui ne suscitent aucun intérêt. Mais bientôt madame Hudson frappe à leur porte, car un agent de police vient d’arriver. Holmes espère que ce dernier puisse lui soumettre une affaire, mais il n’en est rien, car il accompagne un patient, pour le docteur Watson.

dans-la-tete-de-sherlock-holmes-t1-affaire-ticket-scandaleux-ankama-extraitC’est alors qu’un confrère de Watson entre dans la pièce, un olibrius mal en point qui affirme être docteur. Watson reconnait rapidement Herbert, qui a une clavicule fracturée. L’agent de police explique que vers trois heures du matin, il a été retrouvé hagard, il courait dans Wenthworth Street, vêtu de façon peu orthodoxe, prétendument incapable de se remémorer sa soirée. Des mystères qui éveillent Sherlock, qui s’empresse de trouver quelques indices sur l’homme, avant d’en faire quelques déductions. C’est ainsi que débute une enquête, tout à fait surprenante et intrigante, réellement bien menée et originale. En effet, la bande dessinée révèle un personnage assez stupéfiant, que l’on aime à retrouver, avec son regard sur les choses et son esprit de déduction incroyable, qu’il va mettre en action, dans une mystérieuse affaire de spectacle et de disparitions. Le récit est bien argumenté, très passionnant, avec une originalité sur le fait que l’on entre littéralement dans la tête de Sherlock Holmes, pour y découvrir son fil rouge, qui est à suivre tout au long de l’histoire, mettant en place une bien curieuse affaire. Le dessin est tout aussi captivant, assez détaillé, plaisant, avec un trait fin et fluide, et des personnages expressifs. Le découpage est également travaillé, très original, offrant un véritable bel ouvrage.

L’affaire du ticket scandaleux est le premier tome de la nouvelle série, en deux tomes, Dans la tête de Sherlock Holmes, une bande dessinée originale et captivante, offrant une enquête inédite du célèbre détective et un graphisme très plaisant.

A propos celine.durindel

A lire aussi

le-livre-qui-peut-lire-dans-ton-esprit-Grasset

Le livre qui peut lire dans ton esprit – Ed. Grasset

Le livre qui peut lire dans ton esprit est un album jeunesse fabuleux, de Marianna …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com