Accueil / Culture / « Dark and Dangerous Love » Tome 3

« Dark and Dangerous Love » Tome 3

Pour conclure la saga « Dark and Dangerous Love » de Molly Night, publié chez Hugo New Romance, je vous présente aujourd’hui le tome 3. Malheureusement, ce dernier tome est venu confirmer le déclin d’une saga qui partait pourtant prometteuse.
Dark and Dangerous Love Tome 3
Photo Instagram : @victoria.arroyo.books
Résumé

Un amour mortel ou la vie éternelle, le choix impossible ? 

Rien ne va plus à Utopia, la capitale de l’Empire Vampire. Le Roi Atticus, dévoré par sa passion morbide pour la jeune Evelyn Blackburn, a emprisonné ses deux rivaux : Ethan Redfern, l’amour d’enfance de la jeune femme, et Lord Hansel, l’un de ses plus proches compagnons… 

Peu à peu, Evelyn découvre que toutes les promesses que lui avaient faites le Roi Vampire n’étaient que mensonges éhontés. Hansel, pour qui elle se découvre des sentiments de plus en plus profonds, bien loin d’être en sécurité, est en fait affreusement torturé dans les geôles royales… 

Désespérée, la jeune femme ne sait plus à quel saint se vouer. L’emprise des Ténèbres sur l’esprit d’Atticus s’affirme de jour en jour. Jusqu’à ce que Lucifer en personne propose un marché à Evelyn. Mais une simple humaine a-t-elle la moindre chance de sortir victorieuse d’un pacte avec le Diable ?

Mon avis

Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais le Tome 2 de « Dark and Dangerous Love » m’avait laissé un peu pantoise… Je n’étais globalement pas convaincue par l’histoire et je sentais que je n’étais pas faite pour la Dark Romance. Eh bien ce Tome 3 ne m’a pas départie de ce sentiment, au contraire.

En fait, j’ai trouvé qu’il y avait de grosses incohérences dans ce Tome. Certains comportements n’étaient pas toujours en accord avec le caractère des personnages, comme pour Atticus par exemple. Son personnage très tourmenté, très sombre, change du tout au tout en l’espace de deux lignes, avec une justification peu crédible. De son côté, le résumé annonce Evelyn comme prête à se sacrifier, mais il n’en est rien. J’ai aussi trouvé que de nombreuses actions s’opéraient comme un cheveu sur la soupe et j’avais parfois du mal à comprendre où l’auteure voulait nous mener. 

Le gros point noir de ce tome, et finalement de toute la saga, est incontestablement la fin. Il y avait de belles choses à espérer, notamment avec le pacte qu’Evelyn fait avec le diable. Je me disais que ça ajouterait du piquant à l’histoire, et qu’on aurait enfin toutes les réponses à nos questions. Mais en fait, c’était décevant, au point où c’en était même frustrant. En effet, nombre de réponses à ces questions restent en suspens, et les résolutions sont un peu – énormément – faciles. J’en suis même venue à me demander si la fin correspondait à cette histoire tant le revirement de comportement et de situation fut brusque. Cela m’a donc vivement laissée sur ma faim.

En bref

Au final, la saga « Dark and Dangerous Love » de Molly Night ne m’a pas convaincue. Et pourtant, en tant que fervente de la New Romance je ne suis pourtant pas très difficile à combler. Cependant, j’ai trouvé que c’est une histoire qui ne nécessitait clairement pas 3 tomes. En enlevant les passages n’apportant pas véritablement à l’histoire – les scènes d’abus sexuels par exemple – elle aurait pu faire un one shot intéressant. En effet, le registre des vampires a beau être vu et revu, on ne s’en lasse jamais vraiment. Mais dans ce cas, elle est passée à côté. Je ne perds cependant pas espoir que Molly Night consacre sa belle écriture à un projet plus Romance que Dark pour faire chavirer mon coeur de lectrice.

A propos Victoria MARION

Rédactrice littérature, gastronomie, mode, high tech, jeux de société et tourisme/voyage.

A lire aussi

pourang-mentaliste-le-secret-paris

Pourang le mentaliste – Une date supplémentaire à « Le Secret » Paris

Pourang – Succès prolongation – Le mentaliste bluffant prolonge d’une date, son spectacle  « Labyrinthe » au Théâtre immersif Le ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
La tête dans les nuages

La tête dans les nuages est une bande dessinée de Joseph Remmant, parue aux éditions ...

Où est Charlie ? Mes cartes à gratter

Où est Charlie ? Mes cartes à gratter est une pochette, des éditions Gründ, parue en ...

Shirtless Bear-Fighter ! aux éditions Hi comics

Shirtless Bear-Fighter ! est une bande dessinée de Jody Leheup, Sebastian Girner et Nil Vendrell, parue ...

Fermer