Accueil / Culture / Dark and Dangerous Love, Tome 2

Dark and Dangerous Love, Tome 2

Publié peu de temps après le Tome 1, je vous présente aujourd’hui le Tome 2 de la saga « Dark and Dangerous Love » de Molly Night, de la collection New Romance des éditions Hugo Roman.

 

dark-and-dangerous-love-molly-night-tome-2
Crédits photo Instagram : @victoria.arroyo.books
Résumé

« L’amour les sauvera-il des Ténèbres ?

Après son évasion manquée, Evelyn est de retour au palais royal, résignée à vivre aux côtés d’Atticus, le plus puissant des vampires. En apprenant à mieux le connaître, elle découvre un être complexe et captivant dont la sombre histoire la touche sincèrement… 

Le sort d’Ethan paraît, lui, scellé. Enfermé dans les geôles du Roi sous la surveillance du cynique Jonah, le jeune humain semble pourtant avoir un rôle à jouer dans les plans de Venise, la puissante sorcière aux cheveux blancs, pour renverser le dangereux et incontrôlable Atticus. Quant à Hansel, ses sentiments pour Evelyn l’ont conduit à trahir son Roi, ami et créateur. Déchu de son rang, le Lord aura à répondre de ses actes. Démunie, sans le soutien de Hansel, Evelyn Blackburn devra affronter l’avenir et faire des choix qui auront des conséquences pour tous les êtres vivants, humains comme vampires. La compassion de la jeune humaine suffira-t-elle changer le cours de l’histoire et sauver la Terre des Ténèbres ? »

 
Mon avis

Le premier tome ne m’avait pas totalement convaincu, mais il avait le bénéfice d’être plutôt captivant. L’histoire se mettait en place et suscitait pas mal de questions, j’avais donc envie d’en savoir plus. Pourtant, cela n’a pas été le cas…

Dans ce deuxième tome de « Dark and Dangerous Love », on commence direct par… une scène de viol. Autant vous dire que j’ai eu envie de le refermer pour toujours dès les premières lignes. Mais je me suis dit qu’il fallait quand-même bien que j’en sache plus pour pouvoir vous en parler !

Contrairement au premier, je me suis ennuyée tout du long. Il m’a fallu attendre les 40 dernières pages qui soulèvent enfin tout un tas de questions… Ce tome s’est concentré sur l’histoire d’Evelyn et Atticus, ce qui aurait pu être intéressant. Malheureusement, comme d’habitude, ça viole à tire larigot sans ménagement, et Evelyn considère quand-même l’idée de lui pardonner et d’essayer de l’aimer… Et c’est une chose au-dessus de laquelle je ne parviens pas à passer.

Globalement, dans ce tome, l’histoire tourne en rond. C’est long et c’est toujours la même chose. Evelyn se force, Atticus ne pense qu’à elle de manière sexuelle et à faire souffrir celle qu’il « aime ». Molly Night a tenté d’expliquer plus en détail pourquoi Atticus est tel qu’il est. On en apprend un peu plus sur son histoire et sur ses tourments. Pourtant, cela ne m’a pas suffi à m’attacher à lui. Et le reste de l’histoire est mise de côté.

Quant aux autres personnages, ils manquent parfois de cohérence. Les réactions d’Ethan sont plutôt inattendues, et pas forcément dans le bon sens. Jonah, quant à lui, ne sait pas aligner trois mots sans insulte facile. Cela m’a dérangé dans le sens où les vampires sont censés être très vieux et nobles. Ils se considèrent comme les dieux du monde et des sortes d’exemple à suivre. Cela colle difficilement au langage de charretier qu’ils utilisent tous…

En bref

Au final, on note beaucoup de violence et de rapports sexuels forcés, sans avancée franche dans l’histoire, ce qui est plutôt dommage. Je n’ai vraiment pas accroché, et je ne comprends pas pourquoi le Hollywood Reporter arrive à comparer cette Dark Romance à Twilight… Juste parce qu’il y a des vampires ?

J’ai envie de savoir la suite car j’espère encore que Molly Night puisse me surprendre avec un troisième tome qui vaudrait le coup et une Evelyn qui ne tomberait pas mollement dans les bras de son tortionnaire.

On croise les doigts !

⭐⭐/5

A propos Victoria MARION

Rédactrice littérature, gastronomie, mode, high tech, jeux de société et tourisme/voyage.

A lire aussi

Frédéric Lenoir en conférence à Marseille

L’association pour la promotion du livre Parlez-moi d’un livre, en partenariat avec la Librairie Prado ...

Lire les articles précédents :
Mélanie De Jesus Dos Santos en or
Championnats d’Europe de Gymnastique 2018 : Mélanie De Jesus Dos Santos championne d’Europe au sol – Marine Boyer en bronze à la poutre

Ce dimanche 5 août, les gymnastes françaises candidates à une médaille s’élançaient en finale des ...

les-mondes-de-sam-keith-stuart
”Les Mondes de Sam“ de Keith Stuart

Vous êtes en vacances et ne savez pas quoi lire ? Suivez le guide ! ...

TOP 5 des indispensables à glisser dans sa valise cet été

L’année dernière, vous avez été nombreux à apprécier que je vous révèle le contenu de ...

Fermer