Accueil / En Région / Alsace / De drôles d’oiseaux se rendent à la Cité des Oiseaux Zambezia le 14 août 2013

De drôles d’oiseaux se rendent à la Cité des Oiseaux Zambezia le 14 août 2013

Drôle d'oiseaux, Stuart Forrest

Au cœur de l’Afrique, au bord des majestueuses chutes Victoria, se dresse l’étonnante Cité des Oiseaux, Zambezia, perchée sur un baobab géant. C’est là que se rend Kai, un jeune faucon qui vit isolé avec son père dans la brousse et rêve de connaitre la ville. Débarquant en pleine effervescence des préparatifs de la Fête du printemps, il rencontre entre autres Jed, un oiseau oisif et farceur ainsi que la belle Zoe. A eux trois, ils vont découvrir que la cité est sous la menace d’une attaque et qu’ils sont les seuls à pouvoir en sauver les habitants.

Sortie le 14 août 2013 en 3D au cinéma

Extrait n°1

Extrait n°2

Réalisé par Wayne Thornley, produit par les studios d’animation Triggerfish situés au Cap en Afrique du Sud

Avec Jeremy Suarez, Abigail Breslin, Jeff Goldblum, Leonard Nimoy, Samuel L. Jackson

  • Durée : 1h22min

« Tout ce que nous avons utilisé pour créer l’univers animé de DRÔLES D’OISEAUX trouve sa source dans le monde naturel de la vallée du fleuve Zambèze. Les faucons pèlerins sont les créatures les plus rapides de la planète – ils sont capables d’atteindre une vitesse de 400 km/h quand ils plongent en piqué vers le sol. Les engoulevents ont réellement une extraordinaire capacité de vision dans l’obscurité. Et les tisserins construisent des nids incroyables, uniquement avec leurs becs et leurs griffes… Imaginez, s’ils se mettaient à bâtir une ville, une ville africaine ! Telles sont les idées qui ont initié notre fabuleux voyage vers la création du plus important film d’animation jamais produit en Afrique.

« Nous avons engagé trois jeunes auteurs sud-africains pleins de promesses et avons eu la chance de trouver en Kiel Murray un consultant et un mentor extraordinaire – il a travaillé sur certaines des meilleures histoires jamais écrites pour le cinéma d’animation, dont celles de CARS, LES INDESTRUCTIBLES, RATATOUILLE, WALL-E, LE MONDE DE NEMO, pour n’en citer que quelques-unes. Durant trois années et demie de travail, et au fil de nombreuses réécritures, nous avons vu l’histoire de Kai éclore et se développer. Je suis extrêmement heureux de voir combien elle a mûri et grandi grâce aux efforts constants de nos scénaristes, de nos monteurs et de notre réalisateur, pour arriver au point où nous sommes prêts à la raconter au public.

« Nous espérons que vous aimerez ce film, cette grande aventure, ce magnifique spectacle, et que vous y trouverez la saveur, les couleurs et le parfum de l’Afrique authentique – non seulement en admirant les extraordinaires paysages, mais aussi en plongeant au coeur de l’animation d’une grande ville africaine. »

Stuart Forrest, producteur

————

DRÔLES D’OISEAUX, premier long métrage produit par les studios Triggerfish, a obtenu le Prix du meilleur long métrage sud-africain au Festival international du film de Durban en 2012 et a été nommé à deux Annie Awards.

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Villeneuve-lez-avignon a fêté l’architecture à « La Chartreuse » (6ème édition)

La sixième édition « L’architecture en fête » s’est déroulée dans le lieu historique de « La Chartreuse », ...

2 commentaires

  1. il me tarde de le voire, ce film a l’air vraiment bien, on va bien rigoler ^^

  2. Je veux pas être méchant ….l’animation est pas extra mais j’ai déjà vu pire

Lire les articles précédents :
Hokuto no Ken, les trois films en Blu-Ray chez Kazé !

Hokuto no Ken est issu d’un manga japonais dont l’auteur est Tetsuo Hara qui a ...

Grégoire : les roses de mon silence, prochain album sortie le 16 septembre 2013

Le concept de financement participatif  My Major Compagny a permis de révéler Grégoire Boissenot né le ...

Exceptionelles naissances de requins zèbre à l’Océanopolis de Brest

Pour la première fois en Europe, trois requins zèbres viennent de naître dans les coulisses ...

Fermer