ted talk about creative writing doing homework on the bus scholarships creative writing uk o que significa i do my homework in the afternoon nonfiction creative writing tasks creative writing singapore poly creative writing groups san diego

Hokuto no Ken, les trois films en Blu-Ray chez Kazé !

Hokuto no Ken, les trois films en Blu-Ray chez Kazé !

Hokuto no Ken est issu d’un manga japonais dont l’auteur est Tetsuo Hara qui a connu un grand succès avec plus de 100 millions d’exemplaires vendus dans le monde. Une adaptation télévisée a également été faite : elle a été diffusée en France à partir de 1988 dans le Club Dorothée.

Suite à une guerre nucléaire de grande ampleur, la Terre n’est plus qu’un lieu désolé où les océans sont asséchés, où la végétation est quasi détruite, où les survivants sont livrés à eux-mêmes. Dans ce contexte, la seule loi qui reste est celle du plus fort. Les plus faibles sont quotidiennement persécutés mais un homme va s’élever contre l’injustice : Kenshiro (Ken en France). Cet expert en art martial, héritier de l’école du Hokuto Shinden (l’art divin de l’Etoile du Nord en français), reconnaissable par ses sept cicatrices qu’il porte sur son torse, va s’élever contre cet état de fait et combattre pour ramener la paix.

Kazé a décidé, pour notre plus grand plaisir, de ressortir les trois films de la série au format Blu-Ray dans un coffret magnifique donc voici le contenu :

–          Le premier film nommé « L’ère de Raoh » nous montre Kenshiro devant affronter Souther, héritier de l’école du Nanto et autoproclamé empereur, mais dans l’ombre, un ennemi plus dangereux encore attend notre héros : son propre frère, Raoh.

–          Le deuxième film nommé « L’héritier du Hokuto » met en scène cette fois Raoh qui fait face à une armée menée par Julia dont Kenshiro et lui-même sont épris. Les deux frères devront s’affronter pour l’amour de Julia mais également pour la place d’héritier…

–          Le troisième, et dernier, film appelé « La légende de Kenshiro » narre la prise de conscience de son destin et de sa mission par Kenshiro alors qu’il est prisonnier dans une ville où se trouve le plus grand marché aux esclaves où il devra se battre et vaincre pour sa liberté.

Œuvre majeure de la bande dessinée japonaise, Hokuto no Ken ne fait pas dans la demi-mesure : c’est sans pitié, violent, le sang coule à flot. Il n’y a pas de place pour les bons sentiments. Mais les combats de Kenshiro, l’humanité qui se dégage de sa personne nous font espérer et croire en sa quête.

L’image de ce classique est sublimée par le format haute définition avec une bande-son à couper le souffle. Notons également le doublage français d’excellente qualité mais qui n’ont plus les « dérives » de la série (souvenez-vous des « Hokuto de cuisine » !).

Kazé nous offre, encore une fois, un portage haute définition parfait. Que vous soyez amateur de la série ou bien vous ne connaissiez même pas son existence, vous vous devez de vous procurer ces films qui sont indispensables !

 

« Hokuto no Ken, l’intégrale des films », édité par Kazé

 

Format : Couleur, Cinémascope

Audio : Français (DTS-HD 5.1), Japonais (DTS-HD 5.1)

Sous-titres : Français

Région : Région B/2

Studio : Kazé

Durée : 271 minutes

 

Retrouvez plus d’articles sur France Net Infos

A propos Agence

A lire aussi

10-jours-pour-changer-arreter-le-sucre-nathan

10 jours pour changer – Arrêter le sucre

La collection des éditions Nathan, 10 jours pour changer se complète avec le titre Arrêter …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com