Accueil / Culture / Musique / « Et si tu n’existais pas », le nouvel album d’Hélène Ségara

« Et si tu n’existais pas », le nouvel album d’Hélène Ségara

hélène ségara joe dassinAprès le premier clip « Et si tu n’existais pas » sorti en septembre pour nous allécher, voici qu’est sorti le 07 octobre dernier l’album éponyme d’Hélène Ségara. Et c’est avec un plaisir tout manifeste que nous avons pu le découvrir. Ouvrez grands vos oreilles, et entrez dans le monde de Joe Dassin revisité par Hélène Ségara.

L’album « Et si tu n’existais pas » fait réellement honneur à la mémoire de Joe Dassin. Hélène Ségara à su garder l’émotion qu’il nous procurait dans ses célèbres chansons, elle nous procure ainsi les mêmes frissons, les mêmes émotions, les mêmes papillons dans le ventre. Une réelle réussite! Tel est le mot clé de cet album.

On apprécie de retrouver les grands tubes de Joe Dassin remanié à la façon d’Hélène Ségara sans compter la qualité vocale de ce duo improbable aux premiers abords. La technologie moderne crée de vrais petits miracles musicaux et nous ne le regrettons pas. Lorsque vous écoutez aléatoirement une chanson de l’album, vous replongez immédiatement à l’époque de Joe Dassin tout en gardant un pied de nos jours avec la voix enchanteresse d’Hélène Ségara. On jurerait que ce duo virtuel se connait depuis des lustres, on ressent comme une complicité dans les échanges et nous adorons ainsi nous laisser bercer par Joe Dassin et Hélène Ségara.

Les fans d’Hélène Ségara et de Joe Dassin ne peuvent qu’être comblé par un tel album. Un album de reprise ? Oui mais pas n’importe quelles reprises! Les plus belles mélodies que Joe Dassin aurait aimé reprendre en duo, une douce pensée qu’à eut Hélène à l’égard de l’artiste qu’elle admire toujours autant.

retrouvez mes chroniques ici

Liste des titres :

1. Et si tu n’existais pas

2. Salut les amoureux

3. Les Champs-Elysées

4. Salut

5. A toi

6. Ca va pas changer le monde

7. Si tu t’appelles mélancolie

8. Dans les yeux d’Emilie

9. Happy birthday

10. L’été indien

11. Il était une fois nous deux

12. Ma musique (sailin’)

13. Le jardin du Luxembourg

A propos Jennifer Monnot

A lire aussi

Johnny Hallyday Poupluche

Johnny Hallyday, le premier chanteur à avoir sa Poupluche!

Comme prévu initialement avec le chanteur, son entourage et sa maison de disque, Doll Stream ...

Lire les articles précédents :
« Le cercueil des âmes » : le roman policier suédois qui sort du lot

Les pays nordiques nous étonnerons définitivement toujours. Leur style d'écriture, leur fluidité d'écriture et leurs ...

parcours Carte Tour de France 2014
Le parcours du tour de France 2014: La carte

Le parcours du Tour de France 2014 à été dévoilé ce matin, le Tour de ...

Retour sur le MaMA Event 2013

La semaine dernière a eu lieu le MaMA Event, l'un des festivals les plus importants ...

Fermer