“Et si tu n’existais pas”, le nouvel album d’Hélène Ségara

hélène ségara joe dassinAprès le premier clip “Et si tu n’existais pas” sorti en septembre pour nous allécher, voici qu’est sorti le 07 octobre dernier l’album éponyme d’Hélène Ségara. Et c’est avec un plaisir tout manifeste que nous avons pu le découvrir. Ouvrez grands vos oreilles, et entrez dans le monde de Joe Dassin revisité par Hélène Ségara.

L’album “Et si tu n’existais pas” fait réellement honneur à la mémoire de Joe Dassin. Hélène Ségara à su garder l’émotion qu’il nous procurait dans ses célèbres chansons, elle nous procure ainsi les mêmes frissons, les mêmes émotions, les mêmes papillons dans le ventre. Une réelle réussite! Tel est le mot clé de cet album.

On apprécie de retrouver les grands tubes de Joe Dassin remanié à la façon d’Hélène Ségara sans compter la qualité vocale de ce duo improbable aux premiers abords. La technologie moderne crée de vrais petits miracles musicaux et nous ne le regrettons pas. Lorsque vous écoutez aléatoirement une chanson de l’album, vous replongez immédiatement à l’époque de Joe Dassin tout en gardant un pied de nos jours avec la voix enchanteresse d’Hélène Ségara. On jurerait que ce duo virtuel se connait depuis des lustres, on ressent comme une complicité dans les échanges et nous adorons ainsi nous laisser bercer par Joe Dassin et Hélène Ségara.

Les fans d’Hélène Ségara et de Joe Dassin ne peuvent qu’être comblé par un tel album. Un album de reprise ? Oui mais pas n’importe quelles reprises! Les plus belles mélodies que Joe Dassin aurait aimé reprendre en duo, une douce pensée qu’à eut Hélène à l’égard de l’artiste qu’elle admire toujours autant.

retrouvez mes chroniques ici

Liste des titres :

1. Et si tu n’existais pas

2. Salut les amoureux

3. Les Champs-Elysées

4. Salut

5. A toi

6. Ca va pas changer le monde

7. Si tu t’appelles mélancolie

8. Dans les yeux d’Emilie

9. Happy birthday

10. L’été indien

11. Il était une fois nous deux

12. Ma musique (sailin’)

13. Le jardin du Luxembourg

A propos Jennifer Monnot

A lire aussi

A Vence, la programmation des Nuits du Sud a été dévoilée

Après une édition “parenthèse”, les Nuits du Sud de Vence sont de retour cette année …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com