Accueil / Culture / Littérature / Art / Galaxies – Au cœur de systèmes stellaires

Galaxies – Au cœur de systèmes stellaires

Galaxies est un bel ouvrage, de Govert Schilling, journaliste scientifique de renommée internationale, qui a publié plusieurs livres sur l’astronomie. Un livre, paru aux éditions Glénat, paru en octobre 2019, qui propose de découvrir l’histoire des galaxies, illustré par des photos inédites de l’espace.

Après un sommaire détaillé, qui semble tout à fait captivant et intéressant, une préface invite à contempler le ciel étoilé, et s’imaginer un tout petit morceau de ce ciel. Ce dernier comprenant plusieurs milliers de galaxies à une distance inimaginable. Des concentrations gigantesques de dizaines ou de centaines de milliards d’étoiles à découvrir, avec un univers perceptible qui compte au minimum 100 milliards de systèmes. Si les étoiles étaient comme les habitants du cosmos, les galaxies seraient alors les villages et les villes de l’univers. Ainsi il existe des petites galaxies naines, comme de gigantesques structures spirales à découvrir dans l’univers.

galaxies-coeur-systemes-stellaires-glenat-livreLe bel ouvrage offre à découvrir de magnifiques et impressionnantes photographies de l’univers, d’étoiles, de galaxies… De lointains voisins qui apportent à leur façon, quelques éléments de réponse à cet univers complexe et beau. Le livre présente des images exceptionnelles et impressionnantes. Notre voie lactée, ses étoiles et planètes, nos voisins cosmiques, avec les nuages de Magellan, la galaxie d’Andromède, du Triangle et les galaxies satellites, les galaxies spirales, les ellipses, lentilles et naines, la matière noire, sont à découvrir en photographie et en quelques textes explicatifs aussi intéressants, mais aussi assez bien détaillés et relativement faciles à lire et à comprendre. Les informations sont denses, sans être trop abondantes, assez équilibrées et agréables à découvrir. D’autres phénomènes incroyables sont à visionner, à travers ces photographies spectaculaires, comme des montres et des gloutons, des amas de galaxies, les collisions, les fusions, les trous noirs, les forces obscures…

Galaxies – Au cœur des systèmes stellaires est un bel ouvrage, un beau livre, inspirant et merveilleux, présentant des photographies majestueuses, qui invitent à découvrir des îlots de lumière dans l’espace, dans la toile de la matière noire.

A propos celine.durindel

A lire aussi

mes-premiers-airs-de-chanson-francaise-grund

Mes premiers airs de Comédies musicales et Chanson française

La collection des éditions Gründ, Mes premiers airs de, se complète avec deux nouveaux titres, ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Festival du Livre de Marseille : demandez le programme !

Pour sa deuxième édition très attendue, le Festival du Livre de Marseille organisé par l'association ...

le-vagabond-des-etoiles-premiere-partie-soleil
Le Vagabond des Etoiles – Première partie

Le Vagabond des Etoiles est une adaptation, en bande dessinée, en deux parties, de l’œuvre ...

implanter son local a Nice
Pourquoi implanter son local commercial à Nice ?

La France est l’un des plus grands pays au monde. Ses habitants sont classés de ...

Fermer