Habana 2150 : Cuba comme vous ne l’avez jamais vu !!

Laissez vous surprendre par cette nouvelle série aux Éditions Glénat/Vent d’Ouest : « Habana 2150 » ! Un premier tome intitulé « Vegas Paraiso », paru le 18 Avril 18. Il vous entraine dans les souvenirs de deux grabataires « coquins » et malins ! Une plongée dans la Havane de 2190, entre anticipation et récit nostalgique rythmé !

Habana 2150 © Glénat/Vent d’Ouest
  • Le décor :

Cuba, 2190 … toujours dirigé par un « Castro » bénéficiant du clonage pour continuer à exercer son pouvoir !

Dans la petite maison de retraite de « Nuestra Dama de la Revolucion Eternal », il est l’heure de la promenade journalière. Senor Waldo et Rico sur leurs fauteuils roulants, sont gentiment poussés jusqu’à la rivière par deux « bombasses » d’infirmières !!! En descendant vers le parc, elles plaignent longuement les deux grabataires, la vieillesse  et leurs statuts d’handicapés !

Mais, à leur grande surprise, une fois arrivés à destination, les deux « coquins » sautent de leurs fauteuils !! Ils leurs installent un pique-nique amélioré de première classe ! Les deux vieux chenapans veulent “profiter” des deux merveilleuses nouvelles recrues, et de leurs attributs !!

Commence alors, pour les captiver, le récit de leur jeunesse. De l’orphelinat, en passant par des métiers peu recommandables pour accumuler de l’argent, ils racontent leur rencontre et la naissance de leur belle amitié !

Extrait : Habana 2150 © Glénat/Vent d’Ouest

La Havane de 2150 n’était pas plus recommandable qu’eux actuellement !!! Dans les quartiers des bas fonds, se côtoyaient créatures extra-terrestres, humains mal intentionnés, politiciens véreux … faisant commerces du sexe, de drogues, étalant leur plus beaux cabarets aux yeux des plus mondains …

C’est lorsqu’ils ont croisé le chemin de la belle Peley, et de son effrayant « Grunt », que les ennuis ont commencé pour eux ! En essayant de sauver la belle d’un kidnapping, ils se sont retrouvés embarqués dans une sale histoire d’héritage “forcé” !!!

Planche : Habana 2150 © Glénat/Vent d’Ouest
  • Le point sur la BD :

Avec un scénariste tel que Thierry Cailleteau (Cf la fabuleuse série : Aquablue), on ne pouvait qu’accrocher à ce scénario original d’anticipation ! Un joli mix de La Havane, de ses quartiers « mafieux », et de technologies futuristes avancées !!! On y croise des vaisseaux spatiaux , des créatures venus d’ailleurs !! Il n’oublie pas de soupçonner le tout d’un humour léger, avec ces deux « vieux »  et le récit de leur jeunesse mouvementée dans des milieux peu recommandables !! Leurs péripéties fusent tout au long de la BD à deux cent à l’heure !!!

Héloret, l’illustrateur, rend ce monde rétro-futuriste plus qu’intéressant  avec de “petits clins d’yeux” à des films de science-fiction connus : on y croise des extra-terrestres aux allures d’alien doté de parole, ou de robot doré, et des jeunes femmes pulpeuses à souhait !!! … Il est certain que celui que vous préfèrez le plus, c’est cet énorme « Grunt » buveur de bière !!!! Immense brute bleu, complètement asservie par sa belle maîtresse !!!

  • La conclusion :

Habana 2150 aux Éditions Glénat/Vent d’Ouest est un véritable divertissement. Comme un chariot de montagnes russes lancé à vitesse grande V : on commence l’aventure avec le récit des deux « papys » et on se retrouve embarqués dans une poursuite effrénée au milieu des cabarets, des jolies filles, et de la « mafia » dans ce monde futuriste !!

Un intéressant mélange que l’on ne manquera pas de suivre lors de la sortie du deuxième tome !

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

science-fiction

Dune Partie Deux : Une Odyssée Cinématographique qui Redéfinit le Genre de la Science-Fiction

En 2024, l’univers du cinéma de science-fiction est propulsé vers des horizons inexplorés avec “Dune …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com