Accueil / Actu du web / Mlle Agathe-soins à la bave d’escargot 100%bio et francais

Mlle Agathe-soins à la bave d’escargot 100%bio et francais

Mlle Agathe- Gamme de soins visage à la bave d’escargot 100% bio – français – respectueux de l’animal. Cela pourrait ressembler à une recette de sorcière et pourtant ces soins sont d’une efficacité redoutable ! On a testé et on vous dit tout sur les produits Mlle Agathe.

Mlle Agathe

Gamme de soins à la bave d’escargot

100% bio – français – respectueux de l’animal

mlle-agathe-bave-escargot

J’en ai vraiment assez de me tartiner avec des produits à base de pétrole, de perturbateurs endocriniens et autres trucs chimiques dont je ne comprends pas grand chose mais dont je connais la nocivité ! Seulement voilà, le rituel des soins du matin est trop sacré et je ne veux pas laisser Dame Nature s’amuser sur mon visage en dessinant des rides et autres ramollissements disgracieux. Dans ma quête frénétique aux produits efficaces et sains, je crois bien au final que j’ai trouvé LES produits miracles, et en plus ils sont français !

LES VERTUS DE LA BAVE D’ESCARGOT :

Jusque là je les aimais bien avec du beurre persillé mais après tout, pourquoi pas en crème de soins surtout quand l’on sait que les vertus de la bave de ces petites bêtes sont très nombreuses :

Un escargot qui casse sa coquille la reconstituera totalement en quelques jours. La bave d’escargot est utilisée depuis plusieurs décennies dans des sirops pour la toux et dans certaines pommades antibiotiques. Elle possède de très nombreux principes actifs naturels bénéfiques pour la peau. L’extrait concentré de mucus Mlle AGATHE s’obtient selon un processus contrôlé et certifié dans le plus grand respect de l’animal et issu de l’agriculture biologique, il est soumis à un processus de purification et de concentration. Les analyses effectuées montrent qu’il contient naturellement les ingrédients et propriétés suivants :

L’ALLANTOÏNE favorise la régénération cellulaire et la cicatrisation de la peau qu’elle adoucit et apaise. L’escargot possède la particularité de régénérer ses propres tissus dont sa coquille, par l’intermédiaire de la production d’allantoïne et de calcaire.

LES PROTÉINES ET LES VITAMINES contribuent à l’enrichissement et à la douceur de la peau. Ces substances viennent de l’alimentation à base de végétaux riches en vitamines (anti-inflammatoire) de l’escargot.

LES ANTIBIOTIQUES NATURELS présents sont ceux qui combattent les bactéries plus communément rencontrées dans les infections de la peau.

LE COLLAGÈNE ET L’ÉLASTINE sont les 2 principaux composants du tissu conjonc- tif de la peau dont ils assurent la souplesse et l’élasticité.

L’ACIDE GLYCOLIQUE rend possible l’exfoliation naturelle de la peau et de ce fait, régénère les tissus endommagés.

La bave d’escargot a prouvé son efficacité pour : les cicatrices, les brûlures, les taches de la peau, les verrues, les rides, l’acné, les vergetures, les petites coupures. Des essais cliniques réalisés dans un centre de grands brûlés au début des années 2000 (Source : COANIQUEM) prouvent que dans 77,7% des cas, les crèmes à base de bave d’escargot ont un effet bénéfique sur les cicatrices et les greffons causés par des brûlures.

J’AI TESTÉ LE GEL ALOÉ VERA – VISAGE ET CORPS À LA BAVE D’ESCARGOT :bave-escargot-composants

Le flaconnage est sombre, sans grand chichi et le format se range facilement. Le gel se présente en flacon doseur de 100 ml ; une pression = une dose, c’est pratique ! L’aspect blanc crème n’est pas gluant comme j’aurais pu le penser, c’est même doux au toucher. Aucune odeur particulière. Le produit est presque liquide et s’applique facilement.  Au début la peau est un peu collante mais l’absortion se fait très rapidement laissant place à une surface toute douce et prête pour la crème de jour. J’ai utilisé le gel tous les jours pendant 3 mois sur le visage et le flacon n’est pas encore vide bien que j’en arrive au bout. Bingo, en plus c’est économique. Assez maladroite, il m’arrive de m’en mettre dans l’oeil. Contrairement avec les autres crèmes, ici pas de brûlure, ni même de picotement ou de larmoiement.

Après cet essai de 90 jours, ma peau est plus rebondie, plus ferme. Je sens et surtout je vois, une amélioration des ridules. Un teint frais, une peau plus tendue et quand ce sont les copines qui vous complimentent et demandent la recette, c’est à mon avis le meilleur des résultats ! C’est décidé j’opte définitivement pour la bave d’escargot !

POURQUOI J’AI CHOISI LA GAMME Mlle AGATHE :

Quand j’ai voulu me lancer dans ce test, je n’avais que l’embarras du choix concernant les différentes marques faisant appel à la bave d’escargot. J’ai volontairement opté pour du bio. Quitte à dire adieu aux crèmes issues de la pétrochimie autant le faire à fond.bave-escargot-main

Ensuite je me suis intéressée aux conditions de prélèvement de la fameuse bave. Bon c’est vrai, les escargots ne crient pas aïe mais quand même, je n’avais pas envie de contribuer à leur souffrance. Patrice, l’héliciculteur de Mlle AGATHE est pionnier de l’élevage d’escargots biologique en France depuis plus de 30 ans. Il récolte le mucus au moment le plus opportun pour l’animal c’est-à-dire, celui où il est le plus disponible pour être dérangé dans ses occupations naturelles. C’est seulement dans ces conditions que l’animal donne le meilleur de ses bienfaits. La plupart des marques de cosmétiques à base de bave d’escargot procèdent à une récolte mécanique de mucus. Cela revient à stimuler mécaniquement l’animal (pour les méthodes les plus douces) quand ils ne le sont pas par le biais des décharges électriques, ou encore des centrifugeuses ! Toutes ces méthodes ne correspondent pas à la philosophie Mlle AGATHE qui s’interdit d’utiliser ces processus industriels et cruels. Mlle AGATHE produit un mucus qui n’est tout simplement pas récoltable de façon mécanique. Récolté manuellement dans le plus grand respect de l’animal ainsi que celui de son rythme de vie, il est d’une qualité exceptionnelle, plus riche en enzymes naturelles et d’une biodisponibilité beaucoup plus élevée.

La provenance avait aussi tout son intérêt ; du bleu-blanc-rouge je trouve ça rassurant. 
mlle-agathe-bave-escargot

LA GAMME Mlle AGATHE :

La gamme Mlle Agathe est vraiment complète : des soins visage, des soins corps, des produits lavants, des coffrets pour peaux spécifiques (acné, peau atopique, cicatrice, tâche) et même des compléments alimentaires.

Au niveau du prix, pas de mauvaise surprise, les tarifs sont les mêmes que ceux des produits de grandes marques des grandes surfaces, le bio et l’efficacité en prime !

Vous pouvez trouver tous les produits Mlle Agathe en ligne sur www.mlle-agathe.fr

 

 

 

A propos carolinemarquet

A lire aussi

Lunette

Comment bien choisir des lunettes de vue

Choisir des lunettes de vue est délicat : ce sont des lunettes que l’on portera au ...

Lire les articles précédents :
« Quatre à Quatre » au Musée Paul Valery (Sète)

Encore une idée de sortie...Jusqu'au 20 mai, face au cimetière marin, l'exposition au Musée Paul ...

Habana 2150 : Cuba comme vous ne l’avez jamais vu !!

Laissez vous surprendre par cette nouvelle série aux Éditions Glénat/Vent d’Ouest : « Habana 2150 » ! Un premier ...

Les p’tits diables, tome 25, Bête frère forever

Olivier Dutto offre une nouvelle bande dessinée des P'tits diables. Un vingt-cinquième tome, intitulé Bête ...

Fermer