Accueil / Coffrets Box / Ivino, La box sur la route des vins

Ivino, La box sur la route des vins

ivinoSur le marché des box, il n’y a en que très peu voulant relever le défi de faire découvrir de somptueux crus de chez nous. Ivino a décidé de relever ce défi ultime et FranceNetInfos a ainsi pu tester cette box. Que contient-elle ? A quel prix ? Nous voilà donc reparti pour un nouveau test tel un éclaireur de box aguerri qui fait la chasse, à la bouteille cette fois ci. Promis, nous essaierons de ne pas trop picoler et d’avoir un avis totalement objectif et non biaisé par ce doux breuvage. Nous voilà donc parti à la conquête de la box Ivino. Let’s go ! (ou allons conter fleurette dans les vignes en sirotant un ptit verre de rouge).

Quel est le concept de la box Ivino?

Ivino est une start up créée par trois copains passionnés par le vin qui partent sur les routes de France, d’Europe à la recherche de vignerons authentiques. Leur mission  : vous faire découvrir des nouveaux domaines.

Chaque mois, vous recevez deux bouteilles (selon la formule choisie, vous pouvez recevoir deux bouteilles à boire maintenant à 19.90 euros ou tout simplement choisir la formule à 29.90 euros où vous recevez une bouteille à boire tout de suite et une bouteille à conserver afin qu’elle se bonifie)

Dans chaque box, vous recevez donc au total deux bouteilles, une lettre d’information (qui inclue la présentation du vigneron du mois, de son domaine et de ses vins ainsi qu’une idée recette) et si vous êtes très sages, une petite surprise vous attend. Je vous dévoile la mienne d’ici quelques lignes !)

En bref, découvrir et déguster des vins nouveaux tel est le crédo de Ivino qui souhaite ravir vos papilles.

Que trouvons nous dans la box Ivino?

Maintenant que nous avons passé quelques lignes à décrire ce concept, je crois qu’il est l’heure de l’apéro ! D’un coup je vous intéresse à tous les coups, (hic) j’en mettrais un pied de vigne à couper !

Après que mon très cher facteur ait compris qu’un gros colis ne rentre définitivement pas dans ma minuscule boite aux lettres, me voila enfin en possession de cette nouvelle box Ivino. J’aime à découvrir ce type de concept et j’aime être surprise tout court !

contenu Ivino 1En ouvrant ma box, voici ce que je découvre : deux bouteilles de Beaujolais Village cuvée 2011 (une en cuvée tradition et une en cuvée spéciale), du domaine La Grange des Ouillères, la fameuse lettre d’information et surtout deux petites surprises très utiles… Ah ah ! Mais quelle est donc cette surprise? Je sais, la curiosité vous tient au ventre et vous en avez marre, vous voulez donc que je balance le morceau ? Bon ok, j’ai donc découvert … (roulement de tambour) un tire bouchon en métal à l’effigie de la marque Ivino ! Sachez que mine de rien cette petite attention de Ivino est juste agréable surtout quand on manque de tire bouchon ou en sachant que le notre est caché dans un carton car nous venons de déménager. Alors imaginez qu’une irrésistible envie de vin se fait sentir et que d’un coup vous vous dites « Nom d’un petit pied de vigne de Beaujolais, qu’ai je fait de mon tirebouchon? », là vous vous dites tout simplement « c’est cool j’en ai déjà un dans ma box Ivino ! » (tout en sautant de joie. Bon faites cela discrètement, vos potes risquent de vous appeler une ambulance et de vous emmener de force à l’hôpital psychiatrique du coin s’il vous voit sauter devant un tire bouchon… Tout ça à cause d’un tire bouchon, avouez que cela serait dommage…) Bref, Ivino a pensé simplement à agrémenter leur box d’un cadeau utile à la dégustation.

Je vous disais aussi qu’une deuxième surprise se cachait à l’intérieur de notre box, utile aussi, j’ignore par contre le nom exact (excusez moi donc de mon ignorance) c’est une sorte de bec verseur mais en aluminium souple (si quelqu’un connait le nom exact, merci de me le dire en commentaire ou de bien regarder la photo de la box le petit truc circulaire à l’effigie de la box!).  Deux surprises agréables donc dans cette Ivino Box qui sont toutes les deux utiles.contenu 2 Ivino

Qu’en est-il de nos deux bouteilles? Quelle est surtout la différence entre une cuvée spéciale et une cuvée tradition dans le domaine La Grange des Ouillères? Tout se joue au niveau de la technique ! Le cépage est le même (ici le Gamay) mais l’assemblage est différent. En effet, pour une cuvée tradition on assemble des jeunes et des vieilles vignes et l’élevage en cuve est de 6 mois alors que la cuvée spéciale est composée de vieilles vignes uniquement et l’élevage en cuve est de 12 mois. Le tradition se boit dès à présent alors que le spécial est un vin de garde (8 à 10 ans). Bon vous vous doutez bien que je ne connaissais pas la différence entre les deux ! Il m’a suffit de lire la fiche technique et de comprendre le tout !

En bref, avec Ivino on déguste de bons vins mais aussi on apprend beaucoup de choses sur l’oenologie. Un véritable plus pour ceux qui veulent s’initier à l’oenologie.

Le petit plus ? Une recette de carré d’agneau rôti à l’ail avec sa petite compotée de poivrons rouges le tout à déguster avec le vin de la box que nous avons reçu. On vous invite ? Allez on pensera à vous devant notre verre de Beaujolais Village, et si le concept Ivino vous a plu vous pouvez toujours commander votre box Ivino directement sur leur site : http://www.ivino.fr/

Vous avez aimé les vins que vous avez dégusté ? Vous pouvez les commander directement sur le site de Ivino ! De quoi vous faire une très belle cave !

Partez donc sur les routes de nouveaux vins, de notre côté, nous allons déguster nos bouteilles avec nos amis !

Toute la rédaction vous souhaite une belle découverte ainsi qu’une belle dégustation toujours avec modération avec Ivino!

A propos Jennifer Monnot

A lire aussi

be-nordic-salon-paris-slider

Be Nordic- Le festival des pays du Nord pour la première fois à Paris

Be Nordic – Les amoureux et passionnés des pays nordiques ont rendez-vous les vendredi 23, ...

Lire les articles précédents :
Coupe du Monde le hit portugais de Manuel campos

Manuel campos est un chanteur, compositeur et interprète portugais . Quoiqu'il vive en France, il ...

La Sultane de Saba s’invite au Spa Sunelia- La Pointe du Médoc –

  Venez profiter du coin de rêve et de paradis avec la marque la Sultane ...

Final Fight : Jerome le Banner, retour aux sources

Newmediaproduction organise un Gala de SUPERFIGHTS sans précédent en Normandie le Vendredi 30 Mai 2014 ...

Fermer