Journal d’un petit Noob présente la suite des aventures de Minus et Blurp, dans ce septième tome, paru aux éditions 404, fin août 2024. Un roman jeunesse, adapté de la bande dessinée Journal d’un Noob, publiée chez Jungle, qui offre une aventure pleine d’humour et de rebondissements.
Il a l’impression que c’était encore hier que Bagel et lui s’étaient retrouvés, dans une réplique presque parfaite de l’End, où ils ont ressuscité Albéric, et également libéré l’Ender Dragon dans leur monde. Il a l’impression, aussi, que c’était hier que Marguerite et Blurp annonçaient que l’œuf qu’ils avaient récupéré dans l’End avait éclos et qu’en était sorti un petit dragon. Pourtant, cela faisait bien des semaines et qu’ils avaient changé de vie… Ce lundi matin, avec Blurp, ils avaient rendez-vous avec son père. Le père de son ami leur a donné des nouvelles concernant leur mission commune, à savoir : écrabouiller Herobrine !
Le roman est découpé selon les jours de la semaine, les matinées, après-midis ou soirées. Ainsi, ce sont trois jours qui sont à découvrir dans cette nouvelle aventure. Minus et Blurp semblent décidés à combattre Herobrine, mais pour cela, ils doivent renforcer leur équipe. Choupi, le bébé dragon fait partie de cela. Mais il va falloir d’aborder l’apprivoiser ! Le récit est drôle, offrant son lot de situations cocasses, tout en gardant l’esprit de l’aventure et le courage des héros. La lecture est plaisante et dynamique, avec la narration, ainsi que les différents dialogues immersifs. Le roman se complète de nombreuses illustrations colorées, permettant de retrouver les héros.
Journal d’un petit Noob, roman jeunesse, revient avec un septième tome, paru aux éditions 404. Une adaptation qui propose aux jeunes lecteurs de retrouver Minus et Blurp pour de nouvelles aventures palpitantes et amusantes, qui semblent décidés à combattre Herobrine !