Accueil / Culture / Journal d’une fille motivée, l’année détox de Suzy K. Quinn

Journal d’une fille motivée, l’année détox de Suzy K. Quinn

L’excellent label Lj spécialiste de la comédie romantique moderne et décomplexé présente le nouvel opus de Suzy K. Quinn : Journal d’une fille motivée, l’année détox.

Journal d’une fille motivée

Le pitch du livre :
Juliette change de vie ! Enfin, tout est relatif… Comment repartir sur de nouvelles bases quand on a – 30 ans et un bébé – deux hommes dans sa vie – un amoureux gentleman mais jaloux, et un ex qui veut vous reconquérir après avoir mis enceinte votre meilleure amie – une ex belle-mère qui ne lâche pas – une famille nombreuse aussi adorable qu’insupportable – une énoooorme envie de mariage en blanc Réponse : il faut être MO-TI-VÉE ! Et motivée, Juliette l’est !

Mon avis de lectrice :
Après le Journal d’une fille débordée, épisode 1 : L’année de l’intox, on avait hâte de suivre l’épisode 2 des aventures de Juliette au pays des ennuis tous terrains. C’est chose faite avec ce Journal d’une fille motivée, l’année détox que l’auteure Suzy K. Quinn nous offre comme une récompense bien méritée !

Tous les ingrédients qui ont fait le succès de l’épisode 1 sont ici repris, bonnifiés et réinventés pour le plus grand plaisir des lecteurs : l’héroïne Juliette et son franc parler, le « Prince Charmant » Alex un brin surprotecteur, les parents bienveillants, le bébé qui grandit et fait toujours autant de bêtises, l’ex beau gosse et complètement immature, la bonne humeur et le brin de folie qui tient lieu de fil rouge tout au long du livre.

Avec ce Journal d’une fille motivée, l’année détox de Suzy K. Quinn, on prend plaisir à passer une année entière sur les chapeaux de roues, avec une logorrhée si particulière qui donne un rythme fou à ce roman bourré de tendresse. Chaque tranche de vie du quotidien agité de Juliette nous ramène à notre propre routine en nous permettant de nous identifier à cette anti-héroïne qui a pourtant assez d’évènements à noter dans son journal pour en faire déjà deux livres !

Journal d’une fille motivée, l’année détox de Suzy K. Quinn, une comédie romantique tendre et hilarante, à lire d’urgence pour se vider la tête… Bonnes lectures

A propos alissash

A lire aussi

Un escalier de sable, un one shot des éditions Le Lombard

Un escalier de sable est une bande dessinée de Benjamin Legrand et Djillali Defali, parue ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
La Fiesta des Suds dévoile son programme

Le J4 de Marseille va vibrer du 11 au 17 octobre 2018 pour la Fiesta ...

Organiser un Syjunta entre copines

Organiser un Syjunta entre copines est un ouvrage des éditions Dessain et Tolra, paru fin ...

Les grands espaces, une bande dessinée de Catherine Meurisse

Les grands espaces est une bande dessinée, parue aux éditions Dargaud, en septembre 2018, de ...

Fermer