Accueil / Dossiers / Festival de Cannes / Journée anniversaire du 70e anniversaire du Festival de Cannes

Journée anniversaire du 70e anniversaire du Festival de Cannes

Hier soir, le festival de Cannes rendait hommage à André Téchiné avec la présentation de son nouveau film, Nos années folles avec Céline Sallette et Pierre Deladonchamp. Le réalisateur à reçu une ovation à son arrivée sur scène.  Lambert Wilson ainsi que de plusieurs actrices ayant tourné avec lui avaient fait le déplacement pour le célébrer. On a ainsi vu dans la salle Catherine Deneuve, Juliette Binoche, Elodie Bouchez, Sandrine Kiberlain, Emmanuelle Béart. Un grand moment.

Aujourd’hui, c’est le Festival de cannes lui-même qui est célébré. Pour son soixante-dixième anniversaire, on a assisté à une montée des marches exceptionnelle avec la présence de réalisateurs ayant reçu la Palme d’or, d’acteurs et d’actrices, et les membres du jury. Dans la matinée, ils ont tous posé pour une photo de famille historique dans l’histoire du festival de Cannes .

Un hommage à également été rendu dans la matinée au cinéaste iranien décédé cette année, Abbas Kiarostami. Le festival a présenté 24 Frames, un ensemble de 24 courts métrages.

Jane Campion accompagnée de Nicole Kidman était là dans l’après-midi pour montrer deux épisodes de la nouvelle saison de Top the Lake. 

Enfin, il ne faut pas oublier la compétition officielle. La réalisatrice japonaise Naomi Kawase, habituée du festival, est venue présenter Vers la lumière, un film sensible, plein de poésie, comme elle est en coutumière.

Une journée riche en événements pour ce 70e anniversaire. 

Toutes les photos de cette 6 ème journée

[nggallery id=358

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos laurence ray

A lire aussi

70ème festival de Cannes : Les 12 jours en Replay

Dimanche, lors de la cérémonie de clôture présentée par Monica Bellucci, le jury du 70ème ...

Lire les articles précédents :
Absolutly Fabulous Le Film

Le réalisateur Mandie Fletcher signe ressuscite la série culte britannique des 90’s  "Absolutly Fabulous ". Vingt ans ...

L’essor des brocantes

Le marché aux puces a vu son origine à Paris pendant le Moyen Âge. À ...

Le retour de Jules, de Didier van Cauwelaert

Didier van Cauwelaert nous propose son nouvel ouvrage intitulé Le retour de Jules, paru en ...

Fermer