Accueil / Agenda / La Mort de Staline d’Armando Ianucci dès le 4 avril au cinéma

La Mort de Staline d’Armando Ianucci dès le 4 avril au cinéma

La Mort de Staline – Film historico-dramatico-satirique d’Armando Ianucci dans les salles dès le 4 avril 2018. Adapté de la BD du même nom de Fabien Nury et Thierry Robin, ce film raconte, en dehors de toutes considérations politiques, la mort du dictateur Joseph Staline et des luttes de succession pour accéder au poste suprême de Secrétaire Général de l’URSS. 

LA MORT DE STALINE

d’Armando Ianucci

dans les salles le 4 avril 2018

la-mort-de-staline-affiche

 

Ces événements incroyables mais néanmoins véridiques ont inspiré le roman graphique du même nom de Fabien Nury et Thierry Robin. Ce sont les producteurs français Yann Zenou, Laurent Zeitoun et Nicolas Duval Adassovski qui ont acheté les droits des deux bandes-dessinées et ont eu l’idée de contacter Armando Iannucci. Il est le scénariste-réalisateur de la série sarcastique The Thick of It et du film Oscarisé In the Loop, qui dissèquent les rouages de la politique britannique, ainsi que de la série américaine multiprimée Veep

Pour Armando Ianucci, la gageure était de réaliser un film qui resterait drôle dans un contexte effroyable et de montrer ce qui se passe au-delà du monde clos dans lequel l’histoire se déroule.

SYNOPSIS :

Quand le 2 mars 1953, Joseph Staline, l’homme qui a gouverné l’Union soviétique pendant 33 ans, est victime d’une attaque cérébrale. Ses subordonnés se livrent alors une bataille féroce pour lui succéder. Avant la mort du grand dictateur et la nomination de son successeur, ils sont prêts à tout pour accéder au poste suprême et s’assurer l’éviction de leurs rivaux. Cette lutte pour le pouvoir, étalée sur deux jours, révèle des adultes animés par la folie, un égoïsme veule et une basse inhumanité.

film-mort-staline-2018

De Armando Iannucci
Avec Steve Buscemi, Simon Russell Beale, Jeffrey Tambor, Michael Palin, Paddy Considine, Rupert Friend, Jason Isaacs, Olga Kurylenko
Genres : Historique, Comédie dramatique
Nationalités : Américaine, Française et Britannique
 

LE SAVIEZ-VOUS ? Ce film satirique était programmé en Russie pour une sortie le 25 janvier 2018. Mais deux jours avant sa sortie, le Ministère russe de la Culture a retiré le visa d’exploitation du film « La mort de Staline » qui devait être qualifié « d’offensant » et « d’extrémiste ».

France Net infos offre 3 x 2 invitations pour  » La mort de Staline  » dans votre ville
Remplissez votre bulletin jeu ici avant le 3/04/2018

 

A propos carolinemarquet

A lire aussi

Marius et Fanny l’ Opéra Jazz au Silo de Marseille

Marius et Fanny l’œuvre inoubliable de Marcel Pagnol a été adaptée en Opéra Jazz par le ...