Accueil / Culture / Qui suis-je ? Les animaux sauvages

Qui suis-je ? Les animaux sauvages

Qui suis-je? est une nouvelle collection des éditions Flammarion, débute avec deux livres à toucher, Les animaux sauvages et Les animaux de la ferme. Deux ouvrages pour les tout-jeunes lecteurs, parus en mars 2018, qui suggèrent de lire et de jouer !

Dès la couverture, les jeunes lecteurs sont tentés de s’amuser à retirer les quatre pièces ovales de couleurs et de matières. A la première double page, une grande illustration est à découvrir. Un premier animal sauvage est présenté. Les enfants vont rapidement comprendre qu’il manque une pièce à ce fauve. qui-suis-je-les-animaux-sauvages-flammarionIl va donc falloir retrouver la bonne pièce sur la couverture du livre, à insérer sur ce grand dessin. Pour interpeller les jeunes lecteurs, une question est posée. La réponse est également donnée, offrant une information, comme un imagier, sur le nom de l’animal sauvage à retrouver.

Le livre objet est une formidable combinaison entre lecture et jeu, sous la forme d’un puzzle à reconstituer et de matière à toucher. Une découverte formidable pour les enfants, qui vont découvrir des animaux, apprendre à les nommer, tout en s’amuser à les recomposer et découvrir leur toucher. Les sens sont en éveil dans ce livre particulier et plaisant. Les enfants s’amusent et voyagent à travers le livre objet pour placer et replacer les pièces à insérer sur la couverture et à chaque double page. Le dessin est coloré, avec des contrastes et couleurs attirants l’œil, le trait est fluide et rond, offrant de belles illustrations dynamiques.

Qui suis-je ? est une nouvelle collection pleine de surprises, qui débute avec deux livres. Comme des imagiers, des animaux de la ferme et des animaux sauvages sont présentés et nommés aux jeunes lecteurs, mais le livre invite aussi au jeu, avec des pièces à retirer de la couverture pour être replacé au bon endroit à l’intérieur du livre. Un va et vient amusant à travers l’ouvrage qui présente un dessin dynamique et des pièces à toucher, aux textures différentes, selon les animaux.

PDF24 Tools    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Ana Ana, le onzième tome, Ana Ana très pressée

Ana Ana très pressée est le onzième tome de la série pour les jeunes lecteurs ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
erick-baert-slider
Erick Baert – L’Homme aux 100 voix au Théâtre Apollo

Erick Baert - Un imitateur différent ! Vous avez loupé les concerts de Christophe Maé, de ...

Réviser les maths avec des coloriages malins, la très bonne idée des éditions Nathan

Apprendre les mathématiques à son enfant peut relever du parcours du combattant à certains moments. ...

Power de Michaël Mention, une histoire des Black Panthers

Les excellentes éditions Stéphane Marsan présentent "Power" de Michaël Mention, un récit percutant sur le ...

Fermer