Accueil / Culture / Littérature / BD / Le feu de Thésée T2, fin prodigieuse du mythe revisité !

Le feu de Thésée T2, fin prodigieuse du mythe revisité !

L’histoire de Thésée revue et corrigée par Jerry Frissen et Francesco Trifogli, s’intitule : « Le feu de Thésée ». Le premier tome, publié aux Éditions Les humanoïdes associés, nous « défrisait » les neurones !!! Le second tome intitulé : Vaincre, clôture ce « péplum » non conventionnel ! Série terminée depuis le 4 Septembre 19.

le-feu-de-thésée-T2
Le feu de Thésée T1/T2 – couv © Les humanoïdes associés
  • Le décor :

Résumé du premier tome, cliquez >>> ICI : T1.Survivre

Silia continue l’étonnant récit de l’histoire de Thésée…

Cnossos, Crête … Dans les rues, les habitants sont en liesse : aujourd’hui, on exécute des Athéniens fait prisonniers. Hués, insultés, ils attendent péniblement sous une pluie d’ordures, que leur tour vienne pour monter dans les « taureaux de fer » chauffés à blanc. Dans la file, on retrouve une jeune fille, plus déterminée que jamais. Elle sait quel est son rôle et pourquoi elle est là. Agressée par un individu, elle se rebelle, et lui brise, d’un coup net, la nuque ! C’est elle, celle que tous surnomment à présent : Silia.
Le Roi Minos, perché sur les marches du Palais, reste stupéfait de cet acte. Sa fille, Arianne, l’interpelle afin que la « sauvageonne »et ses compagnons d’infortunes soit réservés au repas de « l’homme-taureau ». Ce qu’il ne soupçonne pas, c’est que sa propre fille, a une idée en tête.

Le soir venu, Arianne « charme » Silia, en l’invitant dans ses appartements. Après une longue explication, elle finit par lui avouer qu’elle a compris la raison de sa présence en Crête et « pactise » avec son « ennemie ». Silia devra tuer le Minotaure pour regagner sa liberté.

le-feu-de-thésée-extrait
Le feu de Thésée T2 – extrait © Les humanoïdes associés

Le lendemain, les portes en bois refermant le labyrinthe naturel, se dressent devant les prisonniers. Le long cauchemar de Silia et de ses compagnons débute !

  • Le point sur la série :

En seulement deux tomes, Jerry Frissen et Francesco Trifogli parviennent a scénariser une véritable épopée : « Le feu de Thésée » aux Éditions Les Humanoïdes associés » ! Sans raccourcis, avec un récit plausible et parfaitement construit. Au fil des pages, on découvre les « histoires » de chacun des personnages principaux, pour nous révéler des secrets complètement fous ! Les personnages sont passionnants, et le lecteur devient complètement accro à cette nouvelle version de l’Histoire, dépeignant des « héros » meurtris, rongés par la vengeance. Une vengeance qui décuple cette force, physique et morale, incroyable qui leur permet de continuer malgré tous les « écueils » (ou plutôt les montagnes) rencontrés.
Les illustrations se veulent réalistes, « crues » et choquantes pour amener à plus de réalité. Un travail exceptionnel avec des décors reconstitués à merveille.

le-feu-de-thésée-planche.jpg
Le feu de Thésée T2 – planche © Les humanoïdes associés
  • La conclusion :

« Le feu de Thésée » aux Éditions Les Humanoïdes associés tient toutes ses promesses. En offrant une autre alternative au mythe, et en transformant l’Histoire, il parvient à passionner tant par la pertinence du scénario, que part la « reconstitution » Historique de ses scènes en un seul dyptique. Une véritable prouesse graphique et technique !

 

EUR 14,50

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

Festival du Livre de Marseille : demandez le programme !

Pour sa deuxième édition très attendue, le Festival du Livre de Marseille organisé par l’association ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Formule 1 GP Japon Leclerc Verstappen
 Valtteri Bottas vainqueur du GP de Formule 1 du Japon. Mauvaise journée pour Ferrari

Valtteri Bottas sur Mercédès remporte le  grand prix de Formule 1 du Japon devant Sebastian ...

le-coq-de-barcelos-conte-flammarion
Le coq de Barcelos

La légende du célèbre emblème du Portugal est à retrouver dans ce petit album, Le ...

E-commerce
Comment choisir et sélectionner les meilleurs produits ?

Vous avez du mal à vous décider lorsque vous avez besoin d’un produit ou d’un ...

Fermer