creative writing describing dawn programming homework help online how to make money doing other people's homework essay during movement control order creative writing course ireland opportunities in creative writing

Le Théâtre Francis Gag de Nice a dévoilé sa nouvelle saison

Le théâtre Francis Gag de Nice vient de dévoiler les rendez-vous de septembre à décembre de sa nouvelle saison. Au programme : des spectacles tout public, du théâtre, de la musique mais aussi des représentations réservées au publics scolaires. C’est donc une programmation riche et variée qui attend les spectateurs du théâtre bien connu du Vieux Nice.

Les spectacles tout public

Dans le cadre des Journées européennes du Patrimoine 2021, le théâtre va accueillir les deux spectacles lauréats du concours étudiant Théâtre du Crous Nice-Toulon. L’occasion de mettre en lumière les créations des talents de demain et de leur offrir un haut lieu du patrimoine local pour se présenter devant un public. Le 18 septembre, place au premier prix du concours, Ecuador, d’après le carnet de voyage d’Henri Michaux. Dimanche 19,il y aura la représentation de Sirop goût fraise, le deuxième prix. A noter que l’entrée sera libre sur réservation auprès du théâtre Francis Gag.

Vendredi 24 et samedi 25 septembre, le Nice Jazz Orchestra, sous la direction de Pierre Bertrand, invite le trompettiste Anders Bergcrantz pour un hommage à François Chassagnite, disparu il y a dix ans. 

Vendredi 1er octobre, ce sera un seul en scène avec Prof ! avec Eric Fardeau.

Mardi 5 octobre, ce sera la première représentation en public de Les enfants, une production accueillie en résidence au théâtre Francis Gag dans le cadre de l’aide à la création proposée par la Ville de Nice.

Vendredi 8 octobre, Enzo Enzo et Laurent Viel nous feront découvrir leur création musicale sur le thème de la famille.

Vendredi 15 octobre, Seule, pièce pour une danseuse et un quatuor à cordes électronique, invite à une réflexion sur la solitude comme un état universel et inéluctable de la condition humaine.

Dimanche 17 octobre, place au rire avec Les 4 Barbu(e)s Opus 2, qui vont chanter les grands thèmes d’actualité avec humour et insolence.

Vendredi 22 octobre, dans le cadre du festival MANCA 2021, Pulse-dans les arcanes du son proposera de plonger dans la vibration originelle du son.

Mercredi 27 octobre, Monsieur Mouche avec Thomas Garcia, du théâtre-clown qui ravira le public pendant les vacances scolaires.

Samedi 6 novembre, ce sera du cirque, plus précisément du « western moulinette » avec A l’Ouest

Samedi 13 novembre, Anne Carrère qui a enchanté le public avec son spectacle consacré à Edith Piaf, viendra au théâtre Francis Gag pour un récital, accompagné d’Arnaud Fusté-Lambezat, dans une mise en scène d’Enzo Enzo

Vendredi 19 novembre : Les Carnets d’Albert Camus avec Stéphane Olivié-Bisson, dans une mise en scène de Stéphane Olivié-Bisson et Bruno Putzulu.

Samedi 20 novembre : Tolstoï, Tourgueniev, Sand : croisements en Provence. Un spectacle musical d’après les correspondances inédites de ces écrivains de génie.

Samedi 27 novembre, Trois hommes et un couffin, une adaptation théâtrale du film de Coline Serreau.

Vendredi 3 et samedi 4 décembre : Quand toutes les nuits tu dors, un drame contemporain de Sophie Tournier.

Les accueils de la saison

Depuis sa création, le théâtre Francis Gag met à disposition ses espaces pour des spectacles proposés par des associations de passionnés de théâtre et d’arts vivants ou des associations caritatives. Lors de soirées de gala, des artistes de renom seront également accueillis.

Dans le cadre de le fête des Théâtres, le théâtre Francis Gag accueillera un spectacle présentant les travaux d’élèves de cycle 2 du Conservatoire de Nice.

Mercredi 20 octobre, le comédien Bruno Putzulu animera une master-class.

Le Festival de l’humour de Nice, les fourres de rire, proposeront de nombreux spectacles.

Il faudra aussi compter sur des spectacles mettant à l’honneur la culture niçoise tout au long de la saison.

Des représentations scolaires

Le théâtre Francis Gag accueillera à nouveau les écoliers, collégiens et lycéens de Nice pour leur des représentations scolaires.

Pour plus de renseignements : www.theatre-francis-gag.org

A propos laurence ray

A lire aussi

Jusqu’au 2 octobre, Michel Boujenah fait ses adieux aux Magnifiques au théâtre Anthéa d’Antibes

Jusqu’au 2 octobre, le théâtre Anthéa d’Antibes présente Les adieux des Magnifiques de Michel Boujenah. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com