nomenclature order in thesis can you write the sat essay in mechanical pencil best dissertation editing software thesis editor price writing online essay

L’enfant du sud d’Amélie Grégoire chez City Editions

Les excellentes éditions City présentent un roman émouvant sur la quête des origines : L’enfant du sud d’Amélie Grégoire.

Le pitch du roman :

Au cœur de l’Amérique des années 1950, Joyce est au chevet de sa grand-mère. Avant de rendre son dernier souffle, la vieille dame lui révèle qu’elle l’a adoptée à sa naissance. Un secret de famille bouleversant pour la jeune femme qui décide de retrouver ses vrais parents. Un seul indice la guide : une simple carte postale de la Nouvelle-Orléans que sa grand-mère lui a léguée. Avec son courage et sa détermination pour seuls bagages, Joyce part en direction du Sud en espérant trouver les réponses à ses questions. Peu à peu, elle remonte le fil de son histoire familiale. Une histoire commencée 23 ans plus tôt, alors qu’une jeune femme blanche issue de la bourgeoisie étouffe dans le carcan parental. En quête de liberté, elle tombe amoureuse d’un musicien de jazz. Noir. Le point de départ d’un drame dont personne n’est sorti indemne…

Deux femmes fortes et indépendantes. Deux destins liés à jamais.
Quelques mots sur la romancière :
Amélie Grégoire, finaliste d’un concours littéraire prestigieux, signe avec L’enfant du Sud une magnifique saga historique familiale. Elle aborde avec délicatesse les questions de l’abandon, de la quête des origines et du racisme.
Mon avis de lectrice :
Quelle claque que ce roman plein de finesse, écrit avec un style tendre et rayonnant, servant une histoire très émouvante. Amélie Grégoire m’a emportée dans l’Amérique des années 20 et 50, à la rencontre de deux femmes de caractère, deux générations en prise aux événements qui vont marquer leur vie à jamais.
Avec beaucoup de douceur et de finesse, l’auteure nous conte deux destins croisés, liés par le secret. Son talent se cache derrière chaque mot, chaque phrase, chaque chapitre… J’ai adoré cette lecture poignante, dont l’émotion est la pierre angulaire.
L’enfant du sud d’Amélie Grégoire paru chez City Editions est un roman qui regroupe différents genres : saga familiale, feelgood, historique… Le cocktail parfait pour une magnifique lecture estivale, à glisser absolument dans votre valise pour le savourer sur la plage, les pieds dans l’eau ! Belles lectures et bonnes vacances à tous.

A propos alissash

A lire aussi

les-géants-t3-bora-et-leap-glenat

Les Géants, le troisième tome, Bora et Leap

Bora et Leap est le troisième tome de la série jeunesse Les Géants, des éditions …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com