Lettres À Joséphine de Nicolas Rey

Les excellentes éditions Au Diable Vauvert publient le nouveau chef d’oeuvre de Nicolas Rey : Lettres à Joséphine, un roman épistolaire poignant, émouvant, sexuel et poétique !

Extrait :
« J’étais devenu un fantôme. Une sorte de mort-vivant. J’ai trouvé un ultime sursaut d’énergie pour avaler une poignée de tranquillisants avec un fond de vodka. Je me suis assis dans mon fauteuil club et j’ai regardé une série sur HBO. Je me suis réveillé en pleine nuit. Non. Le cauchemar était bien réel. Joséphine n’était plus amoureuse de moi. »

L’argument du roman :
Pour survivre à sa rupture avec Joséphine, son amoureuse définitve de Dos au Mur, Nicolas Rey lui écrit. De lettre en lettre, il revit leur histoire et tente de la reconquérir, en pure perte.
Après Dos au mur, Nicolas Rey, au sommet de sa grâce, poursuit sa mise à nu. Ce roman épistolaire, tout à la fois désespéré et drôle; impressionne et bouleverse.

Si l’amour est la plus forte, la plus dangereuse et la plus répandue des addictions, voici le roman de l’impossible désintoxication, le roman du chagrin d’amour.

Pourquoi j’ai adoré ce roman :
C’est le roman baudelairien par excellence ! Dans un style cru, Nicolas Rey ne mache pas ses mots pour nous livrer l’étendue de l’intimité qu’il affectionnait tant dans sa relation à Joséphine.

– Nicolas Rey nous propulse dans un voyage en terre des cinq sens. Il nous décrit sa dulcinée par le détail, de la vue de son corps dépeint avec la plus grande minutie, aux effluves qu’elle dégage dans le moindre recoin… Au son cristallin de sa voix jusqu’à la douceur de sa peau, il retrace jusqu’aux tréfonds du goût de ses sécrétions !

– Ces Lettres à Joséphine débordent d’amour, de sincérité, mais aussi d’impudeur et de maladresse… Tout ce qui fait l’ADN d’un projet mené dans l’excès, avec un élan poétique qui rend la lecture de ce roman absolument indispensable. Un pur talent dont les facettes brutes se taillent à chaque roman ! Merci Nicolas !

 

A propos alissash

A lire aussi

science-fiction

Dune Partie Deux : Une Odyssée Cinématographique qui Redéfinit le Genre de la Science-Fiction

En 2024, l’univers du cinéma de science-fiction est propulsé vers des horizons inexplorés avec “Dune …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com