Accueil / Culture / Littérature / BD / Maudit sois-tu : une trilogie insolite à venir !!!

Maudit sois-tu : une trilogie insolite à venir !!!

Philippe Pelaez et Carlos Puerta revisitent les histoires de trois « monstres » de littérature, et de cinéma, en les imbriquant.
Grâce à leur trilogie, intitulée : » Maudit sois-tu », publiée aux Éditions Ankama, ils exploreront des personnages du nom de « Zaroff », « Moreau », et « Shelley ». Des noms qui vous parlent probablement, si vous êtes amateurs de thrillers et/ou de fantastiques. Car, à ses noms, s’associent les fictions les plus connues. Accrochez-vous, c’est sombre et effrayant, et le premier opus est paru depuis le 13 Septembre 19 !

Maudit-sois-tu-couv
Maudit sois-tu : Zaroff © Éditions Ankama
  • Prélude :

En ressuscitant des personnages comme le célèbre « Comte Zaroff », personnage fictif crée en 1932 par Ernest B. Schoedsack et Irving Pichel, qui a une addiction peu commune, pour la chasse à l’homme. L’incroyable et novateur « Docteur Moreau » et son île, personnage crée par H.G Wells, et son bestiaire étonnant !
Et en y ajoutant, la fabuleuse « Mary Shelley », romancière en son temps avec son célèbre « Frankenstein », les auteurs ne peuvent qu’avoir une multitude de piste pour un scénario génial et incomparable !!!
Chaque partie de leur trilogie, apportera des réponses au récit tentaculaire qu’ils préparent, et paraîtra à un an d’intervalle ! Un concept aussi original que les personnages qu’ils font revivre dans Maudit sois-tu : Zaroff aux Éditions Ankama !

maudit-sois-tu-extrait
Maudit sois-tu : Zaroff – extrait © Éditions Ankama
  • Le décor du premier tome : « Zaroff »

Une rue de Londres de nos jours …. la nuit est tombée. Les voitures passent avec leur lot de badauds rentrant tranquillement chez eux.
Mais, dans les sous-sols de la ville, quelque chose d’horrible se trame. Un homme, attiré par la lumière qui filtre à travers une plaque d’égouts, essaye désespérément de sortir des tunnels … Son visage est défiguré par la peur. Il essaye tant bien que mal de s’extirper de cette noirceur par l’échelle salvatrice qui lui permettra de remonter à la surface. Plus bas, on distingue une « main » difforme et poilue s’accrochant aux barreaux. Le visage du fugitif se crispe et il retombe dans les tréfonds de la ville. Quatre hommes et une étrange créature se pressent autour du corps inerte … Le Comte Zaroff et ses sbires sont ravis de leur petite chasse malsaine !!!

Ils se mettent à discuter de « quatre tristes héros » … L’une fille de joie, l’autre, journaliste. Un inspecteur et un docteur … Quatre personnages clés que l’Oligarque Russe convoite depuis des générations, afin de rendre justice à son propre aïeul …Le piège est parfait et va se refermer lentement sur ces nouvelles proies

maudit-sois-tu-planche
Maudit sois-tu : Zaroff – planche © Éditions Ankama
  • La conclusion :

Le premier tome de cette trilogie, proposée par les Éditions Ankama, annonce le ton ! « Zaroff » dénote, dérange par le réalisme de ses illustrations et la noirceur du personnage choisi pour ce premier opus de Maudit sois-tu. On reste épaté par l’imagination des auteurs, qui tisse une toile meurtrière incroyable, et emprunte les différentes pistes que la « matière » initiale leur apporte. Le lecteur tombe totalement dans le thriller fantastique de haut niveau, à la fois effrayant et intelligent !  Mais que vont-ils bien pouvoir nous pondre dans le prochain, avec ce mélange de personnages haut en couleurs ?!!! Il ne nous reste plus qu’à piétiner d’impatience jusqu’à la prochaine date !!!

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

la-mysterieuse-affaire-agatha-christie-vents-douest

La mystérieuse affaire Agatha Christie

La mystérieuse affaire Agatha Christie est une bande dessinée de Chantal van den Heuvel et ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Mon chien stupide au cinéma le 30 octobre : rencontre avec Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal

Mon chien stupide vient de sortir au cinéma. Après Ma femme est une actrice et ...

La petite mort de Virgile de Christian Rauth aux Ed. De Borée

Les excellentes éditions De Borée publient dans leur Collection Marge Noire un fabuleux polar mêlant ...

e-liquide au CBD
Le e-liquide au CBD., c’est quoi ?

Ces dernières années, avec le succès des cigarettes électroniques, on peut apercevoir de nouvel e-liquide ...

Fermer