Accueil / Dossiers / Melvita : Mon avis sur la nouvelle BB crème bio au nectar de roses

Melvita : Mon avis sur la nouvelle BB crème bio au nectar de roses

Melvita est une marque qui me suit depuis de nombreuses années. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que je vous en parle (voir ICI) suite à de très belles découvertes. J’aime l’idée de prendre soin de ma peau lorsque je me maquille. Du coup, les BB et CC crèmes sont une belle alternative aux fonds de teint, puisqu’elles agissent également comme un soin pour la peau. Du coup, je finis toujours par revenir aux fondamentaux, la fameuse BB crème. De ce fait, j’en ai testé beaucoup. Je suis allée de déceptions en déceptions jusqu’à ce que je découvre la BB crème Melvita au nectar de roses. Et comme à chaque fois que je fais une belle découverte, j’avais hâte de vous en parler plus longuement.

Zoom sur la BB crème bio au nectar de roses

La BB crème au nectar de roses existe en deux coloris, en teinte claire et en teinte dorée. Sa composition est irréprochable, comme la plupart des produits soins Melvita d’ailleurs. Sa formule se compose de 99 % d’ingrédients d’origine naturelle, soit 26 % issus de l’Agriculture Biologique. Elle a été fabriquée en France, et bien sûr, elle est certifiée bio par Ecocert.

Melvita
Melvita : BB crème au nectar de roses

Nous retrouvons un packaging féminin, doux et délicat. Le tout, sous forme de tube applicateur, couleur rose/corail pastel. J’aime ce côté épuré des produits Melvita qui rappelle que la marque mise sur le côté naturel des soins, respectueux des peaux sensibles. La BB crème mise sur les apports du nectar de roses qui vient protéger l’épiderme des peaux même les plus déshydratées. Elle hydrate en profondeur, sent divinement bon et promet d’unifier naturellement le teint.

Mais alors, sur la peau qu’est-ce que cela donne réellement ?

Mon avis sur la BB crème au nectar de rose de Melvita

Pour tout vous dire, j’attendais beaucoup de cette BB crème. Après ma grossesse, ma peau avait tendance à faire n’importe quoi. Les rougeurs étaient très présentes, et bien qu’elles se soient estompées depuis quelques semaines, l’idée de les couvrir avec un fond de teint ne me plaisait pas vraiment. Je trouve qu’au quotidien cela manque de naturel, en tout cas pour ce qui me concerne. J’avais donc besoin d’un soin teinté qui couvrirait mes imperfections, soit une BB crème. Je partais confiante, car je suis adepte de la composition des produits Melvita, mais j’avais quand même une appréhension parce que j’ai parfois été déçues par des BB crème. Mais lorsque j’ai testé celle-ci, je me suis dit : ah oui, quand même !

Melvita
Melvita : teinte dorée

Elle a tout ce que j’attends d’une BB crème, même s’il m’a fallu l’apprivoiser au fur et à mesure des applications. Je dirai que sa couvrance est légère à moyenne. Mais par chance, elle est malléable. Je conseille de la travailler du bout des doigts pour la déposer sur le visage. J’ai l’impression que quand je la chauffe, elle se dépose plus facilement et j’ai pu ajuster la teinte à ma convenance. J’ai essentiellement utilisé la teinte claire, parce que je ne m’étais pas exposée au soleil de tout l’été. En revanche, pour les peaux plus foncées, je conseille vivement la teinte dorée qui est plus adaptée.

Côté facilité d’application, pas évident pour ma part, c’est pour cette raison qu’il m’a fallu l’apprivoiser. Elle est relativement fluide, je conseille donc de la chauffer au préalable dans les mains ou de mettre un primer en dessous de façon à ce qu’elle ne file pas. Il faut attendre quelques minutes pour voir le résultat sur la peau. Résultat : le teint est unifié de façon très naturelle, j’adore ! J’ai l’impression que c’est ma peau, en mieux ! J’aime encore plus son côté hydratant et hyper réconfortant lorsqu’on l’applique. La BB crème ne fait pas briller la peau, elle apporte un éclat naturel très sympa. Bien sûr, elle n’est pas méga couvrante sur les imperfections type boutons, mais ce n’est pas ce qu’on lui demande !

Bref, je suis conquise !

Si vous avez envie de la tester, rendez-vous sur la boutique en ligne de Melvita : ICI.

A propos LRedac

A lire aussi

galaxies-coeur-systemes-stellaires-glenat-livre

Galaxies – Au cœur de systèmes stellaires

Galaxies est un bel ouvrage, de Govert Schilling, journaliste scientifique de renommée internationale, qui a ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
L’assurance décennale auto entrepreneur
Auto entrepreneur et la garantie décennale dans la construction

  La loi mise en vigueur en 2014 a rendu obligatoire la souscription à une ...

Colors Of Tea – Découvrez le Calendrier de l’Avent 2019

Vous savez à quel point j’aime le thé ou encore la tisane. Je ne loupe ...

Les fondements de la connaissance de soi-même, signé Jelloul Belmakadem

Les fondements de la connaissance de soi-même - L’Éveil à la conscience supérieure, signé Jelloul ...

Fermer