Accueil / Loisirs / Cuisine / Mon cours de cuisine, Basiques japonais, aux éditions Marabout.

Mon cours de cuisine, Basiques japonais, aux éditions Marabout.

Paru en mai 2013, aux éditions Marabout, Basiques japonais, de la collection Mon cours de cuisine, propose 77 recettes illustrées pas à pas, de Sue Quinn, à travers cet ouvrage de 88 pages.

mon-cours-de-cuisine-basiques-japonais-maraboutUne introduction et un sommaire amorce ce livre de cuisine, suivis des bases de la cuisine japonaise, c’est-à-dire préparer du riz nature, préparer un dashi (bouillon japonais) et connaître les sauces et accompagnements. Ensuite l’ouvrage est divisé en sept parties dans lesquelles, le lecteur retrouve les petites portions, avec les mises en bouche, les en-cas et entrées, les sushi et sashimi, avec les techniques, les rouleaux et les sushis faits maison, puis viennent les riz, soupes et nouilles, les viandes et volailles, avec le bœuf, le porc, les canard et poulet, on poursuit en compagnie des poissons et fruits de mer, avec le poisson grillé, poêlé et mariné, les fruits de mer frits et le poisson facile, enfin les plaisirs sucrés, avec les desserts et boissons. Des amuses bouche aux desserts, en passant par la boisson, ce livre est complet, facile et pratique, grâce à ces illustrations détaillées, étapes par étapes, il permettra aux novices de s’approprier aisément les basiques de cette cuisine japonaise. Pour clôturer cet ouvrage, les annexes se composent d’idées de menus, d’un glossaire, d’un lexique et d’index.

Mon cours de cuisine, Basiques japonais, est un bel ouvrage et un dépaysement culinaire, ces illustrations permettent de s’approprier et de comprendre plus rapidement les recettes. Bien construit, il offre un grand choix de plats japonais qui satisferont un grand nombre de gourmands.

Céline Durindel,

lire mes derniers articles.

De la même collection :

A propos celine.durindel

A lire aussi

Lutin Petit Pois : Des affiches décoratives pour la chambre de nos bébés

Lutin Petit Pois est le doux nom d’une boutique en ligne d’affiches décoratives visant à ...

Un commentaire

  1. Voilà un ouvrage qui permet de devenir un vrai cordon bleu de la cuisine nippone je l’ai feuilleté chez mon libraire et je peux vous dire que je l’ai pris directement, les images et les textes sont de bonne qualité surtout que j’ai la folie en ce moment de vouloir faire des sushis ! que ce soit avec du poisson mais aussi des sushis californiens et même français avec du fromage, autant vous dire que les idées et l’imagination n’a plus de limites !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.