Accueil / Loisirs / Cuisine / Palais des Thés : 5 recettes de thés & infusions DETOX bio à découvrir

Palais des Thés : 5 recettes de thés & infusions DETOX bio à découvrir

FranceNetInfos sait que nous sommes de plus en plus nombreux à faire attention à ce que nous mangeons durant la période estivale. Adeptes de boissons détox, nous avions envie de vous présenter notre récent coup de cœur chez Palais des Thés qui propose une gamme DETOX 100% bio. Composée de 5 thés et infusions DETOX, chaque thé possède ses propres vertus. Nous avons eu la chance de tester 3 de ces recettes durant un bon mois. Nous avions hâte de vous rendre notre verdict, c’est parti !

Palais des Thés : Une gamme DETOX composée de 5 thés & infusions bio 

Cela faisait quelques mois que Palais des Thés n’avait pas proposé de nouveautés. Il faut dire que chez FranceNetInfos nous sommes complètement fans de la marque depuis bien des années, cela commençait à nous manquer ! Aussi, lorsque nous avons vu qu’elle proposait une gamme de thés et infusions DETOX bio, nous avons sauté sur l’occasion de la tester.

La gamme est aboutie, authentique, hyper complète et franchement délicieuse !

Elle nous fait voyager tout autour du monde à la recherche de bienfaits bio qui composeront les différentes recettes. Elle nous explique que les boissons détoxifiantes font partie intégrante de la vie des pays mis à l’honneur, parfois même comme des pratiques ancestrales.

Palais des Thés - Gamme DETOX
Palais des Thés – Gamme DETOX

La gamme DETOX bio de Palais des Thés : Assainir et purifier le corps

Faire une cure de ce genre de temps en temps, c’est prendre soin de son corps de l’intérieur. Palais des Thés a souhaité rassembler 5 recettes pouvant répondre à des besoins spécifiques visant à nous soulager d’une fatigue chronique, de problèmes intestinaux, de rétention d’eau, ou encore du stress. Nous aurons donc le choix d’utiliser une recette en particulier selon l’état dans lequel nous nous trouvons, ou de les combiner les unes aux autres en multipliant ainsi ses bienfaits.

Zoom sur les 5 recettes DETOX de Palais des Thés

  • ÉNERGIE – Detox Brésilienne – Thé vert, maté, açai, guarana et fruit de la passion
  • DÉTENTE – Détox Japonaise – Thé vert sencha, spiruline, sarrasin et poire nashi
  • DÉFENSES NATURELLES – Détox Scandinave – Infusion de bouleau, argousier, cranberry et myrtille
  • DIGESTION – Détox Indienne – Thé noir, curcuma, herbe de tulsi et citron
  • DRAINANT – Détox Sud-Africaine – Rooibos, honeybush, moringa, mangue

Notre avis :

Palais des Thés
Palais des Thés DETOX – ÉNERGIE

Pour commencer, nous avons apprécié tous les détails qui caractérisent la gamme : le large choix, le fait qu’elle soit bio, la présence de thés et d’infusions, les boîtes, les couleurs, etc. Elle fait désormais partie de nos gammes préférées proposées par Palais des Thés.

 

Nous avons pu tester les 3 thés suivants :

DÉTENTE – ÉNERGIE – DRAINANT 

Nous avons volontairement consommé ces trois recettes en même temps, car nous trouvions qu’elles allaient parfaitement bien ensemble. Nous avons fait en sorte de surveiller notre alimentation par la même occasion, histoire de voir si elles nous venaient en aide.

Dès le départ de la cure, nous avons commencé à nous sentir plus légers, plus détendus. Notamment grâce au DRAINANT, que nous avons dégusté tout au long de la journée sans aucun souci, puisqu’il s’agit d’un rooibos sans théine.

Palais des Thés
Palais des Thés – DRAINANT

Le DÉTENTE est très certainement le plus parfumé des trois, du fait que la poire prenne le dessus. Nous l’avons surtout apprécié le matin. Nous aurions préféré qu’il ne possède pas de théine pour pouvoir le consommer le soir, mais quoi qu’il en soit il nous a énormément plu.

ÉNERGIE est sans aucun doute notre coup de cœur de toute la gamme. Il est PAR-FAIT ! Il est équilibré, sans amertume, tous les ingrédients se mélangent à merveille. Nous avons aimé le déguster tout au long de la journée jusqu’à 16 h maximum. Il est très vivifiant, et pour les personnes qui craignent la théine il vaut mieux ne pas trop en consommer le soir.

Conclusion

Palais des Thés nous surprend avec ses recettes DETOX venues des 4 coins du monde qui vont combler tous les amateurs de thés. Ces thés se sirotent à tout moment de la journée avec énormément de plaisir !

A propos LRedac

A lire aussi

Les calendriers Gründ pour découvrir la notion de temps

Pour la rentrée, les éditions Gründ proposent deux calendriers éphémérides pour que les enfants puissent ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
La cicatrice – A la frontière entre Mexique et Etats-Unis

C’est aux éditions Rackham qu’est paru, en juin 2018, La cicatrice – A la frontière ...

L’ours Rouge Kaloo, héros du film Le doudou

Le film, Le doudou, sorti fin juin 2018, dans les salles de cinéma, a pour ...

Faucheurs de vent, tome 2, Gabrielle

Gabrielle est le deuxième tome de Faucheurs de vent, une bande dessinée de Thierry Lamy ...

Fermer