Passez le réveillon au Théâtre Toursky de Marseille !

Comment allez-vous passer votre réveillon de la Saint Sylvestre cette année ? Comme l’an passé enfermé chez vous devant des toasts au foie gras et une série sur Netflix ? En famille comme chaque année avec les blagues douteuses de tonton Jean-Jacques et un repas qui n’en finit pas ? Dans une soirée au restaurant avec un DJ qui passera des CD des années 80 avec une note très salée en prime ?

Sois un homme mon fils

Et si vous choisissiez cette année d’innover en passant un excellent réveillon dans un théâtre chaleureux, avec en entrée un magnifique one-man-show suivi d’un repas festif en compagnie de toute l’équipe du théâtre ? Bonne idée n’est-ce pas ? Réservez donc cette soirée peu ordinaire au Théâtre Toursky de Marseille qui vous accueillera pour un réveillon inoubliable avec le merveilleux spectacle de Bouchta : Sois un homme mon fils, suivi d’un repas au restaurant Les Frangins d’la night.

Nous vous avions déjà parlé de l’extraordinaire performance de Bouchta au Festival d’Avignon 2019 avec cette création magique qu’est le spectacle : Sois un homme mon fils. Sous la direction artistique de Richard Martin, Bouchta raconte un parcours de vie atypique, entre rires et larmes, émotion et fous-rires, avec ce regard d’enfant que gardent les êtres fragiles même à l’âge adulte.

« Je me presse de rire de tout, de peur d’être obligé d’en pleurer. » Bouchta a fait sienne la citation de Beaumarchais et nous fait rire là où ça fait mal. C’est sa façon de combattre les maux, les tabous, l’intolérance, le machisme, l’homophobie, les mariages forcés… la cruauté banalisée.

Grâce à son humour décapant qui fait de lui un modèle de résilience, il devient un héros du quotidien à force de courage. Fils d’immigrés algériens installés à Marseille, Bouchta grandit dans l’une des premières cités HLM. Il y connaît les joies de l’accession à un appartement neuf, les ruses de la débrouille… Mais il est le onzième enfant de la famille, « différent » des autres. Commence alors une quête d’identité douloureuse… Le rire est une réponse au tragique. C’est l’antidépresseur idéal. Le réel reste le réel, mais mis en scène, il devient une revanche sur le destin.

Immigration, intégration et homosexualité, avec cette création choc, Richard Martin s’empare d’un sujet brûlant d’actualité. Devant nous, Bouchta, désopilant, explosif, tendre, émouvant, sort de sa coquille, se régénère et nous offre sa Cage aux folles, version couscous.

Il n’est pas trop tard pour sauver votre soirée de réveillon cette année, pensez à réserver ici ! Bonnes fêtes…

Bouchta sur scène au Toursky du 12 novembre au 31 décembre 2019

Théâtre Toursky – 16 passage Léo Ferré – 13003 Marseille

A propos alissash

A lire aussi

renouveau-editions-collector-disney-hachette

Disney et toute sa magie pour Noël

Les produits Disney sont des incontournables, pour Noël, à offrir ou à partager, avec toutes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
clairefontaine-ecole-des-bleus-t7-toujours-plus-haut-nathan
Clairefontaine L’école des Bleus – Toujours plus haut

Toujours plus haut est un nouveau roman, pour les jeunes lecteurs de la collection Clairefontaine …

Des guirlandes dans le sapin de Françoise Rey aux Ed. Tabou

Les excellentes éditions Tabou présentent un recueil de nouvelles de Noël sensuelles et érotiques :  Des …

Marseille la Blanche de Bernard Agnès aux Ed. Librinova

Les excellentes éditions Librinova présentent un roman atypique, fort et sensible à la fois : Marseille …

Close