Au football, les attaquants sont le plus souvent sous les feux des projecteurs. Pourtant, les défenseurs sont l’un des piliers de l’équipe. Dans la Premier League, de nombreux joueurs évoluant à ce poste se sont démarqués. Retrouvez quelques professionnels de la défense qui se sont distingués lors de cette compétition.
Jamie Carragher et Kolo Touré
À chaque saison de la Premier League, divers joueurs marquent les esprits des supporters. Jamie Carragher, un défenseur de Liverpool, fait partie de ces derniers. Le public se souvient de lui pour sa ténacité et son courage lors de chaque rencontre. Il est notamment connu pour avoir participé à 2 finales de C1. Son équipe a d’ailleurs remporté l’une d’elles.
Kolo Touré est lui aussi considéré comme l’un des meilleurs défenseurs ayant travaillé au Royaume-Uni. Sa vitesse mais surtout sa capacité à anticiper les attaques adverses lui ont valu sa renommée. Cet ancien poulain d’Arsène Wenger a été champion d’Angleterre durant la saison 2003-2004.
Gary Pallister et Lauren
Entre 1992 et 1997, Gary Pallister s’est imposé sur la scène de la Premier League. Il a fait partie de Manchester United où il a décroché 4 fois le titre de champion lors de la compétition. Il est également l’un des défenseurs à avoir conservé les anciennes techniques pour protéger les buts. C’est le point qui a été mis en avant dans l’article de Betway.be blog. Il traite notamment des changements survenus dans les tactiques de défense au football.
À son époque, Pallister était un virtuose du ballon et de la défense. Pourtant, il souligne que les terrains de foot d’antan étaient un véritable problème pour les joueurs. Lauren, quant à lui, est un ancien défenseur d’Arsenal. En 2000, il devient milieu de terrain, ce qui lui a posé quelques problèmes au départ. D’ailleurs, il souligne que les défenseurs actuels doivent s’adapter à de nouvelles tactiques pour briller.
Ricardo Carvalho et John Terry
Parmi les défenseurs emblématiques de la Premier League se trouve Ricardo Carvalho, figure incontournable de Chelsea. Pendant plusieurs saisons, John Terry et lui formaient un duo incroyable sur le terrain. Il s’est surtout démarqué par sa détermination et sa sérénité lors de chaque match de foot.
Également ancien membre des Blues, John Terry est une légende de la Premier League. Il est même parfois considéré comme le meilleur défenseur de tous les temps du club. Le joueur s’est surtout démarqué durant les années 2000 dans toute l’Europe. Il a d’ailleurs été leader de l’équipe pendant un certain temps. À partir de 2004, il a grandement participé à la grandeur du club.
Virgil Van Dijk et Rio Ferdinand
Le Néerlandais Virgil Van Dijk a gagné sa place dans le classement des meilleurs joueurs de la compétition. Son niveau est incontestable et largement reconnu. Avec plus d’expérience, il pourrait décrocher la première place parmi les meilleurs défenseurs jamais vu dans la Premier League.
De tous les défenseurs qui ont participé au championnat anglais, le nom de Rio Ferdinand reste celui qu’il faut absolument retenir. Virtuose de la défense, ce joueur de Manchester United est considéré comme une véritable légende. L’ancien joueur était d’ailleurs à l’aise dans toutes les positions de jeu. Il était également la terreur des attaquants adverses.