graduate school personal statement editing services sunrise quotes and descriptions to inspire creative writing help desk support cover letter brisbane resume writing service creative writing sad stories matlab coursework help how much do i pay someone to do my homework

Renforcer son système immunitaire grâce aux pistaches

L’hiver, notre système immunitaire a tendance à s’affaiblir. Pour faciliter le processus de guérison et raccourcir le temps de récupération, nous devons lui fournir un nombre de vitamines et de nutriments suffisant. Et pourquoi ne pas manger des pistaches pour améliorer votre système immunitaire ? 

Les pistaches fournissent de nombreux nutriments qui peuvent aider le système immunitaire à fonctionner, notamment la vitamine B6, le zinc, le cuivre, le fer, le sélénium, les folates (Vitamine B9), les polyphénols, les caroténoïdes, les fibres et les protéines . En manger régulièrement seraient donc un excellent allié pour notre santé !

Quels sont les bienfaits des pistaches ? 

Les propriétés fonctionnelles des pistaches contribuent à la fonction immunitaire globale de différentes façons :

  • Vitamines B (dont B1, B6 et les folates) : nécessaires pour lutter contre les infections.
  • Zinc, magnésium et sélénium : aident à réduire le risque et la gravité des infections virales.
  • Protéines : contribuent à renforcer le système immunitaire en aidant à maintenir des cellules immunitaires saines, responsables de l’élimination des cellules endommagées, des bactéries et des virus.
  • Gamma-Tocophérol (antioxydant) : aide à accélérer le temps de récupération et à réduire l’inflammation des voies respiratoires.
  • Cuivre : participe à la production des anticorps pour maintenir le système immunitaire performant.
  • Polyphénols et caroténoïdes (lutéine et zéaxanthine) : participent à l’augmentation de l’activité de certaines cellules immunitaires, diminue l’inflammation et stimule le mécanisme de défense antioxydante de l’organisme.
  • Prébiotiques (fibres et plus!) : agissent comme substrat pour les probiotiques du microbiote et aident à protéger l’organisme contre les infections et à réguler le système immunitaire muqueux. La recherche a démontrée que les pistaches possèdent des propriétés prébiotiques qui permettent d’augmenter les bactéries probiotiques bénéfiques.

Si avec tout ça, on n’est pas en forme, je ne sais plus quoi faire ! L’idéal est de manger une poignée par jour pour bénéficier de tous ces bienfaits.

On a testé les Pistaches de Californie American Pistachio Growers

Il a été établi que la région californienne de Central Valley, grâce à son sol fertile, son climat sec et chaud et ses hivers modérément froids, offrait les conditions de culture idéales pour les pistaches. Après de nombreuses années d’expérimentation, le concept d’industrie de la pistache américaine devenait une réalité. On commença à parler de cette nouvelle culture, et des plantations virent le jour à travers toute la Californie dans les années 1960, et plus tard en Arizona et au Nouveau-Mexique.

La récolte des pistaches du groupe American Pistachio Growers a lieu entre la fin du mois d’août et le début du mois d’octobre. Les pistaches sont alors gorgées de soleil et sont réellement délicieuses. Sans sel ajouté, elles sont vraiment très saines et parfaite à intégrer dans l’alimentation. Elles ont surtout un goût de “reviens y” ! On sent surtout la différence d’avec d’autres pistaches où le goût est plus prononcé. En bref, on adore !

RECETTE

avec des pistaches de Californie par le Chef Martin Yan

Voici une recette simple et délicieuse de barres de chocolats à la pistache de Californie réalisée par le Chef Martin Yan.

Quantité : 16 pièces

225 g de chocolat noir
85 g de pistaches de Californie grillées
40 g de gingembre confit, haché grossièrement
20 g de riz soufflé
0,5 g de mélange cinq épices

Préparation :

Faire fondre lentement le chocolat au bain-marie. Retirer le chocolat du feu. Ajouter les pistaches, le gingembre confit, le riz soufflé et le mélange de cinq épices au chocolat fondu. Incorporer en mélangeant délicatement.
Former des petits tas à l’aide d’une cuillère et les déposer dans des caissettes en papier ou sur du papier sulfurisé. Aplatir légèrement.

Saupoudrage :
9 g de pistaches écrasées
2 g de gros sel de mer

Saupoudrer les pistaches écrasées et le gros sel sur chaque petit tas. Laisser le chocolat reposer à température ambiante.
Ustensiles et autres accessoires : Cul de poule de taille moyenne, casserole, caissettes en papier, fouet
Suggestion de vin : Vin de dessert, par exemple Port ou Sherry

Retrouvez d’autres recettes sur https://americanpistachios.fr/recipes-and-snacking

A propos Jennifer Monnot

A lire aussi

tacos-tapas-apéros-latinos-tous-en-cuisine-solar

Tous en cuisine ! Tacos, tapas et apéros latinos

Tacos, tapas et apéros latinos est un nouveau titre de la collection Tous en cuisine !, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com