creative writing assessment ks3 well written application letter for employment can someone else write my thesis master of creative writing unimelb need help making a business plan doing a literature review in health and social care 3rd edition creative writing jobs in kenya homework essay writer

L’île oubliée T1 – Les mangeurs de Rêves – Jungle Éditions 

Une nouvelle série pré-teen et teen pour se faire peur chez Jungle Éditions !! Le premier tome de l’île oubliée nous entraine dans une aventure au suspense insoutenable ! Lors de leurs vacances en direction d’Iles paradisiaques, les jumelles Eve et Mia et leur parent subissent une forte tempête à bord de leur voilier, et doivent faire escale sur une île inconnue … Le début d’une aventure sombre et terrifiante qui vous attend à partir du 25 Février 21 !

L-ILE OUBLIEE_COUV-LOW
L’île oubliée T1 : Les mangeurs de rêves © Jungle Éditions
  • Le décor :

A l’approche d’une île Grecque inconnue des cartes de navigation, les jumelles Eve et Mia, ainsi que leurs parents, sont contraints d’accoster afin de vérifier l’état de leur voilier. Celui-ci vient de subir une tempête incroyable. Aussi, après une bonne nuit de sommeil, tout le monde est prêt à aller visiter le port … Mia, qui a encore bien mal au ventre après avoir été secouée par les flots, restera sur le voilier avec papa pour se reposer pendant qu’il réparera le bateau. Tandis qu’Eve et maman, iront trouver une bonne pharmacie. 

Dès leur première visite, ils tombent sur une statue de déesse, un peu effrayante, censée protéger l’île et ses habitants. Puis, c’est au tour de la pharmacienne de leur proposer des « potions » naturelles à base de plantes.  Tout semble être un peu bizarre, mais le maire de la ville est tellement heureux d’accueillir de nouveaux arrivants, qu’il les invite à aller profiter des superbes plages de l’île, puis, à un apéritif dinatoire …

Tout commence à se compliquer lorsqu’ils apprennent qu’une épave les empêche de repartir de l’île.

ile-oubliee-extrait
L’île oubliée T1 : Les mangeurs de rêves © Jungle Éditions
  • Le point sur la BD :

Une ambiance intrigante à souhait, qui vient se mesurer à un graphisme plutôt « féerique ». C’est le mélange parfait pour ce thriller fantastique pre-teens et teens ! Si le scénario de Xavier Bétaucourt attise la curiosité des lecteurs/trices, il s’adresse directement à eux, avec des maux de l’adolescence : chamailleries, début des sentiments amoureux, complicité gémellaire, mais aussi début du passage dans le monde des adultes avec l’arrivée de la puberté ! De quoi pouvoir s’identifier aisément, et être envouté par toute cette ambiance inquiétante, que magnifie de son trait Paola Antista. Diplômée de l’académie de Disney, son graphisme est assez féerique, malgré le sujet de ce premier tome de L’île oubliée chez Jungle, et son trait tout en rondeur, attire parfaitement le regard !! 

ile-oubliée-planche
L’île oubliée T1 : Les mangeurs de rêves © Jungle Éditions
  • Ma conclusion :

Un bon premier tome où les événements s’enchainent assez vite et finalisent la fin de ce tome 1 de la  BD. J’imagine que « Les mangeurs de rêves » de l’île oubliée est une aventure qui ne se poursuivra pas dans le second tome de cette série aux Éditions Jungle. Ce qui attise ma curiosité, à savoir, sur quelle autre base vont repartir les auteurs ?? … La suite à la sortie du prochain opus !!! 

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

doggybags-t17-ankama

DoggyBags – Saison 2, tome 17

La collection DoggyBags se poursuit avec ce dix-septième tome, paru aux éditions Ankama, en mai …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com