cv writing service ireland funding for creative writing masters creative writing rubric grade 3 language devices to use in creative writing pay for someone to write your essay

Tank Girl Forever : du rififi sur Melbourne – Ankama Éditions 

Notre Tank Girl nationale s’est faite « absorbée » par un rayon lumineux, et se réveille transformée en super-héroïne ! Dans ce nouvel opus, Tank girl Forever, elle doit combattre une Joanie, revenue d’outre-tombe, pour sauver Barney sa meilleure amie, et faire attention aux graines de sésame et au hareng fumé !! Un retour vers le passé sera nécessaire pour rassembler tous les évènements et comprendre la raison de ce combat ! Paru le 5 Février 21 chez Ankama, label 619 !

Tank Girl Forever © Ankama Édition © Label 619
  • Le décor :

Si tu avais raté ses débuts >> Tank Girl Gold / Two Girls One Tank

Pendant que le combat fait rage à Melbourne, entre une Tank Girl améliorée et la méchante Bad seed alias Barney, Dobson et Camp koala enquête sur cette transformation mystérieuse, dans le désert de l’Outback !  Mais, rien ne va plus au-dessus de la ville. Malgré l’arrivée de renforts inattendus, une nouvelle superGirl débarque du fin fond de l’Océan !!!

Ce qui rappelle de bien étranges évènements passés à notre héroïne vêtue de quincaillerie de premier choix : un petit jeu débile dû à un phénomène de mode !!!

Treize ans plus tôt, elle se rappelle que lors d’un rassemblement de scouts, le jamboree, dans leur jardin, elle avait dû dissuader Joanie de jouer à ce jeu. Il consistait à se filmer et à diffuser la vidéo sur les réseaux sociaux en train de jouer à des SES (sports extrêmement stupides) !!!! Comme par exemple, le gobage de poissons rouges, le jeu d’échecs à chattes, et le plus dangereux: le saut d’une falaise sur les rochers quelques mètres plus bas !!!

Tank Girl Forever – extrait © Ankama Édition © Label 619
  • Le point sur le comics :

Toujours un esprit très « vintage » comics extrêmement bien reproduit pour Alan Martin et Brett Parson, les auteurs de « Tank girl Forever » aux Éditions Ankama ! Une histoire découpée en chapitres, merveilleusement ornée de premières pages qui déchirent, pour annoncer la couleur !! Et, un récit toujours complètement barré avec des clins d’oeil multiples et décalés au fil de la lecture !

Tank Girl, on aime ou on déteste : c’est graveleux, rentre-dedans et extrêmement grossier ! Comme cette fille rasée, qui surfe depuis toujours sur la vague punk des débuts de sa création !!

Ici, les auteurs mêlent passé et futur, dans le déroulement de l’histoire, mais aussi dans le style, puisqu’on parle super-héros has-been aux pouvoirs complètement loufoques ! Animés d’une rancoeur enfouie …

TGF-planche
Tank Girl Forever – planche© Ankama Édition © Label 619
  • Ma conclusion :

Ne prenez jamais un « Tank Girl » au pied de la lettre, mais savourez-le dans sa dimension satirique sociétale !! Depuis toujours, cette héroïne défonce le système et ses « coutumes » ridicules. Souvent à coup de rangers pourries ou spatiales pour cet épisode. Et, c’est toujours aussi jouissif. Même après le « lifting » graphique effectué depuis le retour de notre follasse préférée aux Éditions Ankama : notre Tank Girl Forever !!!

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

Depeche Mode by Anton Corbijn 81-18 : l’histoire d’une longue collaboration entre le photographe et les musiciens

Fort de 500 clichés pour la plupart inédits, cet ouvrage à grand format est conçu …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com