Accueil / Culture / Retours de scène : Sting au Festival Jardin Sonore de Vitrolles

Retours de scène : Sting au Festival Jardin Sonore de Vitrolles

La nouvelle nous était parvenue en fin d’année dernière telle une bombe musicale : le Festival Jardin Sonore qui aurait lieu à Vitrolles du 26 au 28 juillet 2019, allait accueillir comme tête d’affiche un géant de la pop, Sting le leader de The Police, une incroyable nouvelle qui nous avait tous sidérés.

Et la sidération allait laisser place à l’exaltation en ce samedi 27 juillet 2019, un jour vraiment pas comme les autres à Vitrolles et aux alentours ! Une foule gigantesque se pressait à l’entrée du Stade Jules Ladoumègue, impatiente d’applaudir la vedette de la soirée, la star planétaire Sting.

Jardin sonore

Avec une simplicité et une prestance que seuls possèdent les grands hommes, Sting a éclaboussé de son aura légendaire la scène et le stade tout entier, en interprétant de façon magistrale ses tubes les plus connus.

Message in a bottle,  Roxane, Every little thing she does is magic, Englishman in New York, Every breath you take… la liste est très longue de ces titres qui nous ont fait danser, rêver, qui nous ont accompagnés dans tous les moments de notre vie !

Pendant le spectacle, la communion avec le public  était fusionnelle entre Sting, l’artiste au talent fou et ses fans venus en masse pour l’écouter et reprendre en choeur ces magnifiques mélodies. Même la pluie s’est inclinée devant l’aura du magicien à la basse, laissant le répit aux milliers de personnes agglutinées dans le Stade pendant toute la durée du show.

Le Festival Jardin Sonore a prouvé à nouveau ses compétences en matière d’organisation et d’attractivité pour faire de ce Festival un rendez-vous incontournable dans le Sud. Grâce à cet évènement exceptionnel, Vitrolles aura connu ce soir-là un moment de grâce unique, bercé par la voix magique du talentueux Sting !

Article écrit en collaboration avec Anthony Masson.

A propos alissash

A lire aussi

aspic-detectives-etrange-t7-mystere-momie-blette-soleil

Aspic, Détectives de l’étrange, tome 7, Le mystère de la momie blette

Le mystère de la momie blette est le septième tome de la série Aspic, Détectives ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Je voulais devenir un homme de Bouchta Saïdoun aux Ed. L’Harmattan

Les excellentes éditions L'Harmattan présentent un témoignage fort et incroyablement sincère d'un enfant des cités ...

TOP 3 des meilleures applications pour programme musculation

Certaines personnes ne sont pas forcément fans des salles de sport. Les applications de musculation ...

Musiques de parfums, un recueil de nouvelles aux Ed. du Cherche Midi

Musiques de parfums est le recueil de nouvelles de la cinquième édition du concours littéraire ...

Fermer