Accueil / Coffrets Box / Secrets de CHOCOLATIERS : Février 2018, Déclaration d’Amour

Secrets de CHOCOLATIERS : Février 2018, Déclaration d’Amour

FranceNetInfos a eu le plaisir de recevoir la box Secrets de Chocolatiers de février 2018. Comme une douce Déclaration d’Amour, elle fait un clin d’œil subtil à la Saint-Valentin. Une box dans laquelle nous avons aimé chaque bouchée, chaque proposition, chaque parfum et chaque saveur.

Secrets de chocolatiers
Secrets de Chocolatiers Février 2018

Souvenez-vous, le mois dernier nous vous présentions cette box 100 % « chocophile ». Nous étions vraiment emballés par le concept et encore plus par la sélection de chocolats. Pour sa box de février 2018, Secrets de Chocolatiers nous a encore plus surpris ! Nous avons eu le plaisir de goûter aux créations de trois nouveaux artisans chocolatiers, à savoir :

  • Guillaume Helbert : En voilà un qui a travaillé auprès des grands du nom : Pascal Caffet, La Grande Épicerie de Paris, MOF Pâtissier, Jean Paul Hevin. Il est également chef pâtissier à l’Assemblée nationale. Sa spécialité ? Des macarons, des petits gâteaux, des bonbons au chocolat ou encore des entremets, de quoi nous mettre l’eau à la bouche. Sa boutique : ICI
  • Pierre-Yves Henaff : Passionné de chocolat, il ouvre sa première boutique en 2006 à l’âge de 26 ans. Grand créateur, il n’hésite pas à faire appel à son imagination pour proposer du beau et du bon. Une passion qu’il partage avec toute sa famille lorsqu’il créé C Chocolat à Brest. Sa boutique : ICI
  • Olivier Vidal : Grand passionné de concours, il a tout donné pour arriver à décrocher, en 2007, le titre de Meilleur Ouvrier de France Chocolatier Confiseur. Puis, il décide de voler de ses propres ailes en créant une boutique sur Auxerre en son nom. Si vous avez envie de croquer dans son Escargot Auxerois, c’est ICI.
secrets de chocolatiers
Secrets de Chocolatiers – Février 2018

Notre avis sur la box Secrets de Chocolatiers de février 2018

Dans la box « Déclaration d’Amour », Secrets de Chocolatiers nous a nouvellement charmés avec une proposition toujours aussi originale. Les chocolats sont vraiment variés, nous sentons cette volonté de proposer ce qu’il y a de meilleur. Nous avons eu la sensation de goûter à des chocolats que nous ne connaissions pas encore, vraiment uniques en leur genre. Cela nous a permis de faire connaissance avec l’univers de ces trois artisans, et de goûter à quelques-uns de leur best-seller. Des mélanges fins, raffinés et parfumés. Du fondant, du croustillant, du praliné pour Olivier Vidal. De la ganache délicatement parfumée pour Pierre-Yves Henaff. Ainsi que des propositions gourmandes et audacieuses pour Guillaume Helbert.

Secrets de chocolatiers
Secrets de Chocolatiers Février 2018

Nos trois chocolats coup de cœur 

  • « Naturel » : ganache chocolat lait, jus de citron infusion basilic frais pour Guillaume Helbert.
  • « Gusto »: praliné amande/noisette et nougatine aux éclats de fèves de cacao enrobés de chocolat au lait pour C. Chocolat.
  • « Hivernal » : croustillant spéculoos et ganache caramel pour Olivier Vidal

Nous avons d’ores et déjà hâte de découvrir ce que va nous réserver Secrets de Chocolatiers en mars 2018.

A propos LRedac

A lire aussi

Voyager aux États-Unis ? ESTA c’est quoi ?

Vous comptez voyager aux États-Unis ? Il est aujourd’hui impératif de savoir comment faire une ...

Lire les articles précédents :
Vous partez à la montagne ? Pensez à l’équipement neige Michelin.

Vous préparez votre séjour à la neige, vous avez déjà pensé à l'hébergement, aux remontées ...

Aimer plusieurs hommes de Françoise Simpère

Les éditions Tabou présentent un essai sous forme de témoignage : Aimer plusieurs hommes de ...

Les voies du bouddhisme tibétain, de Sa Sainteté le dalaï-lama

Les voies du bouddhisme tibétain, un bel ouvrage qui rassemble des textes écrits par Sa ...

Fermer