SMILEAT : L’alimentation infantile 100 % biologique et gourmande

SMILEAT s’occupe de l’alimentation de nos bambins autour de recettes 100 % biologiques. FranceNetInfos a eu l’occasion de tester une partie de la gamme : purées de légumes, compotes de fruits… Des recettes en tout genre sont proposées. Elles pourront ponctuellement remplacer les petits plats maison que nous n’avons pas eu le temps de préparer, sans trop culpabiliser.

smileat
SMILEAT : Eat & Smile

SMILEAT : Des entrepreneurs engagés autour de l’alimentation de bébé

Ayant des origines espagnoles, j’avais encore plus envie de tester la marque SMILEAT qui nous vient tout droit de Madrid. Une riche équipe d’entrepreneurs, qui a eu envie de s’engager pleinement autour de l’alimentation des plus petits. Au programme, des produits certifiés bio, sans allergènes, cuisinés avec des fruits et légumes de saison, sans additifs et conservateurs.

L’objectif de SMILEAT : faire en sorte que les enfants mangent sainement depuis leur plus jeune âge. Aussi, les produits sont sans pesticides, résidus toxiques ou chimiques. Mais seulement avec des aliments sains, nutritifs et savoureux. SMILEAT a également pensé aux enfants souffrant d’allergiques ou d’intolérances, en proposant des produits sans gluten, sans lait, sans œufs, sans beurre. Ainsi que des produits qui conviendront tant aux végétariens qu’aux végans.

SMILEAT : la gamme

Notre avis sur les produits

smileat
SMILEAT : des recettes gourmandes

J’ai été bluffée par l’étendue de la gamme proposée par SMILEAT : des petits pots, des bouillies, des encas ou encore des snacks. Étant donné que je suis en plein dans la diversification alimentaire, je souhaitais tester des recettes un peu plus élaborées.

Et je dois dire qu’elles sont plutôt variées. Côté légumes, on retrouve un mélange courges/carottes, une jardinière de légumes et potiron/courgettes.

Pour les fruits, nous avons des multifruits, de la pomme/poire, un mélange trois fruits, pomme/orange. Et pour les petits pots contentant des protéines, bébé pourra déguster des légumes mélangés à du colin, de la dinde, du veau. Ou encore du poulet au riz, un petit ragoût de haricots très sympa.

Aidée de Yuka, je me suis intéressée aux compositions. Et très franchement, il n’y a rien à redire. On retrouve bien l’engagement de SMILEAT autour de recettes saines pour nos enfants. Côté goût, il semblerait que bébé valide. Surtout pour les compotes de fruits qui se dégustent en un instant.

En conclusion

SMILEAT : des fruits

J’aurai beaucoup aimé que SMILEAT propose des petits pots avec des fruits et légumes uniques, de façon à faciliter encore plus la diversification alimentaire de bébé de 5 à 9 mois.

Quoi qu’il en soit, les recettes proposées par SMILEAT seront parfaites en dépannage lorsque je n’aurai pas eu le temps de préparer du fait-maison. Et elles sont bien plus qualitatives que celles proposées en GMS, cela ne fait aucun doute.

Si vous avez envie de tester la marque, il faudra vous rendre sur la boutique en ligne. Les frais de port sont gratuits à partir de 39 €. Certaines boutiques en France vendent également la marque, voici la liste ICI.

A propos LRedac

Rédactrice passionnée, j'aime donner mon avis sur tout ce qui m'intéresse. Je suis toujours partante pour parler des dernières tendances Beauté, Mode & LifeStyle car cela fait partie intégrante de ma vie. Véritable touche-à-tout, je m'intéresse également à la littérature enfantine, aux sujets Food, à la musique et autres curiosités. Fan de bons plans, j'aime farfouiller sur le net à la recherche de pépites que j'ai toujours beaucoup de plaisir à partager avec vous. N'hésitez pas à me laisser des messages sous mes articles, je serai ravie de vous lire !

A lire aussi

coloriages-pixels-mysteres-points-releir-grund

Temps calme – Coloriages pixels, mystères et points à relier

C’est aux éditions Gründ, en août 2020, qu’est paru le nouveau cahier d’activités de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
Rencontre avec Laurent Gerra, passionné de cinéma

Laurent Gerra était l’un des invités des 32èmes rencontres cinématographiques de Cannes. Malgré un emploi …

petites-histoires-de-la-mythologie-recherche-europe-nathan
Petites histoires de la Mythologie, la collection des éditions Nathan

La collection des éditions Nathan, Petites histoires de la Mythologie se complète avec trois nouveaux …

Rencontre avec l’apnéiste Alice Modolo

L’apnéiste Alice Modolo était l’une des invités de la trentième édition du SPORTEL à Monaco. …

Close