Les Quatre de Baker Street, tome 8, Les Maîtres de Limehouse

Les Maîtres de Limehouse est le huitième tome des Quatre de Basker Street, qui propose une nouvelle enquête au cœur du quartier chinois. Une bande dessinée de Jean-Blaise Dijan, Olivier Legrand et David Etien, parue aux éditions Vents d’ouest, en octobre 2019.

les-quatre-de-baker-street-t8-maitre-limehouse-vents-douestMonsieur Gurney met dans les mains de l’Oncle Wang, un morceau de papier, avec une inscription chinoise dessus, un avertissement du Scorpion écarlate ! Gurney est furieux et pense qu’il s’agit d’une menace de l’Oncle Wang. Aussi, il lui met la pression pour savoir ce qui se trame, sinon leurs affaires devront prendre une tournure différente. Puis, Gurney s’en retourne en menaçant toujours, allant jusqu’à déclarer la guerre, s’il le souhaite. Le lendemain, Billy vient remettre un télégramme à Sherlock, mais ce dernier n’est pas intéressé, car il s’affaire à reconstituer ses dossiers, qui mobilisent toute son attention. Aussi, il demande à Watson de s’occuper de son courrier et de ne l’interrompre que s’il s’agit d’une missive gouvernementale. Peu de temps après, le docteur interpelle Holmes, car l’expéditeur du télégramme est le directeur de la sureté parisienne, et qu’il réclame l’assistance du détective pour une affaire dramatique.

les-quatre-de-baker-street-t8-maitre-limehouse-vents-douest-extraitAussitôt, Holmes quitte son bureau pour préparer quelques papiers avant de partir et demande à son cher Watson de préparer les bagages, car ils vont partir pour Paris ! Le lendemain, l’inspecteur Hopkins vient à la rencontre du détective pour lui demander de l’aide sur un étrange meurtre. Ne pouvant suivre l’affaire sur place, vu qu’il doit partir, il missionne Billy et ses amis, pour se charger de petites choses, durant son absence. Ainsi, les jeunes héros vont se retrouver pour tenter de lever le voile sur la mort de monsieur Gurney, par une mystérieuse flèche empoisonnée. Le récit est très bien découpé, présentant plusieurs scènes, personnages, pour cette intrigue qui se dévoile, petit à petit. La bande dessinée est captivante, avec ce mystère autour d’une mort, une triade inquiétante appelée Scorpion écarlate et une histoire de vengeance liée à l’opium. Billy, Charlie et Tom vont devoir faire attention à eux, dans cette nouvelle enquête fascinante, où les personnages évoluent, grandissent et vont apprendre à écouter leurs émotions. Le dessin est toujours aussi dynamique, juste et travaillé, pour des planches agréables à découvrir.

Les Maîtres de Limehouse est le huitième tome de la série Les Quatre de Baker Street, une bande dessinée où ces francs-tireurs vont devoir lever le voile sur un mystérieux meurtre, qui va mettre tout le quartier chinois, sans-dessus-dessous, tout comme les émotions de nos héros.

A propos celine.durindel

A lire aussi

le-mot-le-plus-gros-kaleidoscope

Le mot le plus gros

Le mot le plus gros est un album des éditions Kaléidoscope, paru en septembre 2020. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
SMILEAT : L’alimentation infantile 100 % biologique et gourmande

SMILEAT s'occupe de l'alimentation de nos bambins autour de recettes 100 % biologiques. FranceNetInfos a …

Rencontre avec Laurent Gerra, passionné de cinéma

Laurent Gerra était l’un des invités des 32èmes rencontres cinématographiques de Cannes. Malgré un emploi …

petites-histoires-de-la-mythologie-recherche-europe-nathan
Petites histoires de la Mythologie, la collection des éditions Nathan

La collection des éditions Nathan, Petites histoires de la Mythologie se complète avec trois nouveaux …

Close