Accueil / High-Tech / Vikings : War of Clans – le classique des MMOs de stratégie

Vikings : War of Clans – le classique des MMOs de stratégie

L’éditeur Plarium s’est petit à petit imposé comme une référence en termes de MMO de stratégie disponibles sur navigateur. Et c’est son opus le plus connu, Vikings : War of Clans, qui continue de susciter l’enthousiasme des fans de stratégie. Le jeu tient-il encore la route ?

Vikings-War-of-clans

Casque à cornes, fjords et héros épiques

On le dit d’emblée, ce qui séduit en premier dans Vikings : War of Clans, c’est l’univers. Particulièrement léché, il vous emmène dans les terres du Nord pour goûter à la vie d’un Viking, la vraie.

C’est simple, on a vite fait de se prendre complètement au jeu et de vouloir à tout prix imposer son clan et devenir le Jarl qui les gouvernera tous !

Pas de mystère à cette impression, les graphismes sont particulièrement soignés. On appréciera la richesse des détails de votre clan, qui évitent le côté « copié-collé » qu’on pourrait reprocher à d’autres jeux du même style. Côté musique et ambiance sonore, même constat : les deux sont suffisamment riches pour qu’on se sente complètement immergés dans l’instant.

 

Un gameplay efficace et prouvé

Côté gameplay, nulle surprise, mais l’efficacité est aussi là. Comme tout bon jeu de stratégie qui se respecte, Vikings : War of Clans vous dépose au sein d’un village en ruine ou presque. Il faudra le développer pour faire grandir votre clan et lui apporter la prospérité.

Pour cela, vous allez devoir organiser des raids, afin de piller des ressources. Ces dernières ont plusieurs utilités, elles vous permettent notamment de construire de nouveaux bâtiments afin de recruter des soldats. Mais aussi de débloquer des héros puissants, qui seront de taille à affronter les périls qui viendront à vous.

Le multijoueur : un vrai atout

Ces périls viendront de joueurs aussi adroits que vous, qui s’escrimeront à attaquer vos côtes. Ce côté PVP est bien sûr tout l’intérêt de Vikings : War of Clans. Vous devrez partir combattre vos adversaires, et seul le gagnant pourra obtenir une récompense. Si c’est vous qui perdez la bataille, rassurez-vous, vous ne perdrez pas l’intégralité de votre village. Mais vous devrez débourser de précieuses ressources.

La victoire est basée sur un algorithme complexe, qui prend en compte divers facteurs comme la taille de votre armée bien sûr, mais aussi la résistance de la base ennemie. Entraîner le plus de héros possible s’avère crucial, car cela vous permet de venir « muscler » un peu votre armée, augmentant ainsi fortement vos chances de victoire. Si le début peut s’avérer un peu complexe, on comprend vite les mécanismes du jeu et on prend un vrai plaisir à envoyer nos meilleures recrues se mesurer à celles de nos adversaires.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

test avant achat sur internet

L’importance des sites de tests avant l’achat

Pour se faire de l’économie de côté et s’assurer de réussir de bonnes affaires après ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
little-miracles-thes-glaces-cerise-peche
Little miracles : des thés glacés danois pour l’été !

Little miracles est une marque de boissons, de thés glacés biologiques mélangés à du jus ...

Buck-t1-le-chien-perdu-soleil
Buck, le premier tome, Le chien perdu

Le chien perdu est le premier tome de Buck, ce chien dans sa niche, que ...

Une aventure nommée Federer de Thomas Sotto aux Ed. du Rocher

Les excellentes éditions du Rocher ont eu la très bonne idée de ressortir, en format ...

Fermer