Accueil / Agenda / Découvrez le thème de La Foire internationale de Marseille 2019

Découvrez le thème de La Foire internationale de Marseille 2019

L’an dernier, c’est la passion qui animait la traditionnelle Foire internationale de Marseille. Pour son édition 2019 qui aura lieu du 20 au 30 septembre 2019, la Foire met à l’honneur le cinéma avec un parrain de choix : l’acteur et réalisateur Pierre-François Martin Laval.

Foire de Marseille

Avec plus de 300 000 visiteurs chaque année, la Foire internationale de Marseille se hisse au rang de 2ème Foire de France après Paris et 4ème événement national après la Salon de l’auto. La Foire propose une offre commerciale aux produits variés, des nouveautés originales, présentée par plus d’un millier d’exposants dont 180 venant de 47 pays, sur une surface de 55 000 m2 en plein coeur de ville au Parc Chanot.

Que ce soient pour des séries (Plus belle la vie, Les noces rouges, Les ombres rouges et bien d’autres…) ou des films comme le triple primé aux César Shéhérazade, Marseille est devenue la « Terre de tournages » par excellence. La beauté des paysages de cette ville méditerranéenne présente un décor de rêve, des calanques aux quartiers pittoresques du centre-ville, en passant par le port et ses îles, sans oublier ses nombreux monuments emblématiques.

Conférence de presse

Par ailleurs, Marseille a la chance de disposer sur son territoire de plus d’un millier de techniciens qualifiés et de plus de 150 sociétés de production, générant des réalisations 100% marseillaises. Un vrai bonheur et une vitrine exceptionnelle pour la ville qui profite de ce rayonnement fantastique.

Pierre-François Martin Laval

Une quinzaine de festivals ont lieu chaque année dans la cité phocéenne, dont : Le FID, Festival International de Cinéma de Marseille, qui fête cette année sa 30ème édition, propose près de 130 films à plus de 20 000 spectateurs et se positionne comme une référence en termes de festival cinématographique national et international. Le Marseille Web Fest, Festival international de série courte à Marseille, créé en 2011, célèbre les meilleures séries et réunit plus de 700 professionnels des programmes digitaux.

De Robert Guédiguian à Luc Besson et plus anciennement Marcel Pagnol, les cinéastes sont nombreux à tourner à Marseille. Parmi eux Pierre-François Martin Laval qui est un emblême de la cité phocéenne sera un parrain passionné et bienveillant pour cette édition 2019 de la Foire qui va faire son cinéma ! Cette nouvelle thématique a tout pour plaire si on en juge par la fréquentation des salles de cinéma en constante hausse. On a hâte de découvrir les nombreuses animations autour de ce thème fort et charismatique ! 

A propos alissash

A lire aussi

Madame Butterfly

Madame Butterfly : l’esthétique japonisante de Robert Wilson

Jusqu’au 13 nopvembre, l’Opéra National reprend l’oeuvre de Giacomo Puccini dans la mise en scène ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Inventer les couleurs de Gilles Paris chez Gallimard Jeunesse

Les excellentes éditions Gallimard Jeunesse présentent dans leur très belle collection Giboulées, le premier livre ...

Pilleurs de Ruines : Une quête hilarante !!

Pilleurs de Ruines aux Éditions Jungle, la BD qui va te remettre en forme pour l’été ...

Clôture de la 16e édition du Festival de la Comédie de Monte-Carlo

La seizième édition du Monte-Carlo Film Festival de la comédie vient de se terminer. Cette ...

Fermer