Accueil / Culture / Musique / Jazz avec China Moses au musée de la fédération de tennis à Roland Garros

Jazz avec China Moses au musée de la fédération de tennis à Roland Garros

China Moses

A l’occasion de la sortie de l’album “Crazy Blues” chez Universal Jazz, le “Crazy blues” 5tet composé de China Moses au vocal, Raphael Lemonnier au piano, Fabien Marcoz à la contre basse, Jean-Pierre Derouard à la batterie et Luigi Grasso au saxophone vous invite au musée de la fédération française de tennis de Roland Garros le vendredi 22 février 2013 à 21h00 pour un concert jazz hors du commun.

Crazy Blues dont China est la productrice et la voix. Ce projet est conçu comme un hommage rendu à quelques grandes Dames du Blues et de la Soul dont les trajectoires l’ont fascinée. Parmi elles, Dinah Washington et quelques-unes de ses devancières et contemporaines : Mamie Smith, Helen Humes, Lil Green, Ma Rainey, et des figures comme Esther Phillips, Nina Simone, Janis Joplin, Etta James, Ann Pebbles et Donna Summer. China Moses et Raphaël Lemonnier ont choisi d’exploiter les ressources de leurs itinéraires personnels faits de découvertes, de rencontres, de coups de foudre, sans se soucier des étiquettes et se laisser enfermer dans un genre particulier. Entourés de leurs musiciens, ils privilégient le contact avec le public : « Nos tournées nous ont amenés en Inde, au Japon et à Montréal, déclare t-elle. Nous avons assuré les premières parties de B.B. King et Dionne Warwick. Nos prestations sur scène sont organisées comme un spectacle. J’aime raconter des histoires, je me considère comme une conteuse d’histoires de jazz et j’aime faire sourire entre deux chansons. »

China Moses, chanteuse et animatrice de télé américaine née le 9 janvier 1978 à Los Angeles, fille de la chanteuse Dee Dee Bridgewater et du réalisateur Gilbert Moses, a baigné dès son enfance dans  le monde de la musique et du théâtre. Particulièrement précoce, elle enregistre à l’âge de seize ans Time (1996), son premier single, qui fera l’objet d’un clip réalisé par Jean-Baptiste Mondino. Ce succès est conforté par les recueils China (1997), On Tourne En Rond (2000) et Good Lovin’ (2004) qui l’imposent comme une référence incontournable de la scène hexagonale du R’ n’ B.

Pour ces albums, elle a travaillé avec le laboratoire de production suédois Breaking Bread et des personnalités comme Dj Mehdi, Diam’s, Karriem Riggins, Guru, Anthony Marshall, ou encore l’ingénieur du son Bob Power. Sans compter sa remarquable collaboration avec le pianniste Raphaël Lemonnier sur This One’s For Dinah (2008). Sa curiosité lui vaut de participer, depuis 2008, à l’aventure d’un groupe metal/soul qui, à la recherche de nouveaux sons, expérimente une fusion séduisante du rock, du funk et du hip hop (Sound Good To You). Elle aime partager sa passion de la musique en animant des émissions sur des chaînes musicales : MCM (1999–2001), MTV France (2004–2011). En 2011, elle intègre l’équipe de la 8e saison du Grand Journal sur Canal+. Depuis octobre 2011, Jazz Radio lui a confié les manettes de l’émission, Made in China, diffusée du lundi au vendredi de 19h à 20h.

Extraits de l’album Crazy Blues

01 Resolution blues

02 Why don’t you do right -…

03 Closing time – Featuring…

04 You’re crying

05 The mailman, the butcher…

06 Crazy blues

07 Cherry wine – Featuring…

08 I just wanna make love…

09 Work song

10 Hot stuff

11 Just say I love him

12 Move over

13 Prove it on me

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

cirkafrika3-paris

CirkAfrika 3 au Cirque Phénix de Paris puis en tournée.

CirkAfrika 3 sous le chapiteau du Cirque Phénix dès le 19 nov. 2017 et en ...

Un commentaire

  1. J’adore plus que tout China Moses, merci d’avori partagé et fait connaitre.

Lire les articles précédents :
Concerts au profit de Retina France

Mille choeurs pour un regard" est devenu le premier événement choral dans notre pays. Il ...

Marseille-Provence 13 : le 100 000ème visiteur

Ouvert tous les jours de l'année de 10h à 19h, le Pavillon M, lieu incontournable ...

Zumba, rythmes ensoleillés pour la bonne cause à Châteauneuf-les-Martigues

Châteauneuf-les-Martigues vous invite le samedi 02 mars à partir de 20h30 à l'Espace Michel Blasco à ...

Fermer