Accueil / High-Tech / Didier Bourdon: Du rire au drame

Didier Bourdon: Du rire au drame

Jouer les dépressifs dans la fiction de France 2, 15 jours ailleurs réussit à Didier Bourdon. Pour son rôle de cadre victime d’un burn-out et interné en psychiatrie, l’ex des Inconnus a décroché le prix d’interprétation masculine au Festival des créations télévisuelles de Luchon.

 

Didier Bourdon dans "15 jours ailleurs " copyright Bernard Barbreau FTV
Didier Bourdon dans « 15 jours ailleurs  » copyright Bernard Barbreau FTV

Comment avez-vous abordé ce personnage qui pète les plombs ?

J’ai surtout aimé changer de registre. Mais que l’on soit dans la comédie ou le tragique, le travail d’approche est identique et passe d’abord par la sincérité.

Ce téléfilm traitant d’un sujet de société, l’épuisement professionnel et ses conséquences, a-t-il été difficile à monter ?

Le projet était un peu compliqué à mettre en place au départ. Il paraît que mon nom a ouvert des portes. Le fait d’être un peu populaire peut sous-entendre que le public va regarder.

 Comment voyez-vous l’héritage des Inconnus avec vos complices, Pascal Légitimus et Bernard Campan ?

Nous restons unis et avons un projet pour le cinéma. Nous sommes les humoristiques les plus regardés sur internet. Nos sketches ont traversé le temps. Et cela fait plaisir aujourd’hui de voir des gamins de 15-20 ans nous arrêter dans la rue.

 

Marie-Sylvie Maufus

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Gaming on the Rise

Why is Social Gaming on the Rise?

A few decades ago, the number of people participating in a game was restricted by ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.