service writing experience do i need help with my homework writing service client ros bachelor fine arts creative writing does doing homework count as studying

Je jardine, je cuisine, aux éditions Larousse

Je jardine, je cuisine est un livre original et plaisant, dans l’air du temps, pour les jeunes lecteurs. Un ouvrage à spirales, paru aux éditions Larousse, en mai 2019, qui propose, en tant que consommateur, de planter, semer, cueillir et cuisiner !

Les jeunes enfants, qui adorent le jardinage et faire la cuisine, vont être ravis ! En effet, le livre propose de cultiver quelques fruits et légumes, pur ensuite les cuisiner et les manger, les savoureux en famille ou entre amis. Rien de mieux que de récolter et savoureux ce que l’on à planter !

je-jardine-je-cuisine-larousseLe livre commence avec quelques conseils et astuces pour jardiner et cuisiner, avec le matériel nécessaire, les pictogrammes à retrouver et leur signification, ainsi que les bons gestes à adopter au jardin et en cuisine ! La première étape va être de faire pousser des radis. Tout est très bien expliqué, pour pouvoir semer correctement des graines de radis. Les explications sont adaptées aux jeunes lecteurs et des conseils sont soigneusement donnés, pour réussir à faire pousser des radis. Il est aussi indiqué aux enfants, qu’il faut être patient, pour voir apparaitre les premiers plants. Puis, à la prochaine double page, les jeunes jardiniers vont pouvoir mettre leur tablier, pour réaliser une recette avec leurs radis récoltés.

A travers ce livre original et plaisant, les jeunes lecteurs vont découvrir comment faire pousser onze espèces de fruits et légumes classiques, pour ensuite les transformer et s’en régaler, à travers de recettes simples et ludiques, pour certaines, mais surtout gourmandes. Les explications et les étapes, que ce soit pour le jardinage ou pour la cuisine, sont bien expliquées et détaillées, afin d’aider au mieux l’enfant et de le laisser le plus autonome possible, pour s’en sentir enrichi. De nombreuses illustrations et photographies enrichissent le livre.

Je jardine, je cuisine est un livre original et complet, qui propose aux jeunes lecteurs, de jardiner, faire pousser leurs propres fruits et légumes, pour ensuite les cuisiner et les savourer. Ainsi, des conseils sont à retrouver pour faire pousser onze espèces de fruits et légumes, et onze recettes sont à reproduire, par les enfants, qui seront ravis de déguster ce qu’ils ont produit !

A propos celine.durindel

A lire aussi

Les Festives : Festival du spectacle vivant au féminin à Marseille

Créé et porté par l’association Eclosion 13 depuis 2015, Les Festives met à l’honneur les …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com