Accueil / Loisirs / Cuisine / La cuisine italienne dans les assiettes françaises avec Ital Passion

La cuisine italienne dans les assiettes françaises avec Ital Passion

Florelli et Toscoro sont deux marques du groupe Ital Passion, fondées par Roberto Mengozi, qui s’est donné comme objectif de faire découvrir aux français tous les secrets de la gastronomie italienne familiale. Des produits italiens à découvrir cet été, pour changer du quotidien et faire de nouvelles découvertes culinaires…

logo-ital-passion-gastronomie-italienneLa cuisine italienne traditionnelle s’invite donc sur les tables françaises cet été, avec les marques Florelli et Toscoro, proposant, entre autres, des antipasti, produits phares, emblématiques de la gastronomie italienne de tous les jours, ainsi que des pasta, ces sauces qui accompagnent généralement un plat de pâtes.

Parmi une gamme de produits très large, France Net Infos a pu déguster quelques anipasti surprenants, gourmands et variés et des pasta originales et savoureuses.

florelli-coeurs-artichauts-filets-thon-antipasti.jpgLes cœurs d’artichauts grillés sont à découvrir dans un bocal à la forme plaisante. Un plat sain, qui plait surtout pour ses qualités détox. Les cœurs du légume sont plongés, à peine refroidis, dans de l’huile de tournesol, afin de rester tendres et savoureux. Les cœurs d’artichauts se dégustent en salade, en accompagnement ou tels quels, avec un peu de sauce. Le plat est curieux, plutôt fondant et plaisant, gourmand, il offre une nouvelle découverte et des idées pour agrémenter les salades pour l’été.

Les filets de thon à l’huile d’olive vont se déguster en salade, ou à l’apéritif, dans de petits sandwichs, accompagnés de mayonnaise et de tomates ! Les filets sont un peu rosés, signe de qualité. En effet, les filets de thon Albacore sont acheté entiers aux pêcheurs, pour être cuits à la vapeur et conservés ensuite dans l’huile d’olive, qui leur apporte un moelleux irrésistible et du fondant.

florelli-pasta-bruschetta-asperges-tomates-parmesanDeux pasta & bruschetta sont aussi à déguster Artichauts, tomates et mascarpone et Asperges, tomates et parmesan, deux sauces surprenantes et inédites, dans lesquelles les légumes se marient avec deux fromages italiens. Les deux sauces peuvent se déguster avec des pâtes, ou encore sur des toasts pour l’apéritif, ou en bruschetta ! Notre préférée, Asperges, tomates et parmesan, surprenante et délicieuse, on y retrouver la douceur des asperges, le parfum des tomates et le goût du parmesan, qui vient rehausser la sauce.

florelli-grissini-gressin-sesameLes gressins sont aussi à déguster, à tout moment de la journée, souvent en remplacement du pain lors du repas. Ils sont des emblèmes incontournables de la cuisine italienne. En apéritif aussi, les petits pains allongés, lisses ou torsadés, nature, au sésame, aux olives noires, au romarin ou au parmesan, ils peuvent être trempés dans des sauces maison, ou encore dans les pasta de la même marque, Florelli. Sans huile de palme, les gressins sont longs, croquants et savoureux, croustillants et authentiques, c’est un produit que l’on affectionne particulièrement.

vinaigre-balsamique-modene-toscoroEnfin, le condiment pour les salades de l’été est le vinaigre balsamique de Modène Toscoro. Un vinaigre au goût aigre-douce, il est assez doux, pas trop acide et donc très agréable en bouche et pour assaisonner les salades de l’été, qu’elles soient salées, ou salées-sucrées. Sa texture est onctueuse, liquoreuse, pour ce produit authentique et séduisant.

Ital Passion permet donc aux français de découvrir la cuisine italienne, à travers différentes marques et produits. Des plats simples et gourmands, pour la cuisine de tous les jours, qui sauront ravirent les papilles françaises, pour changer du quotidien et s’ouvrir à de nouveaux horizons culinaires de qualité, authentiques et traditionnels.

A propos celine.durindel

A lire aussi

je-dechire-je-decoupe-je-colle-nathan

Je déchire je découpe je colle

C’est aux éditions Nathan qu’est paru, en mai 2019, le cahier souple Je déchire je ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
je-jardine-je-cuisine-larousse
Je jardine, je cuisine, aux éditions Larousse

Je jardine, je cuisine est un livre original et plaisant, dans l’air du temps, pour ...

jean-de-florette-partie2-grand-angle
Jean de Florette, deuxième partie

Le diptyque, Jean de Florette, des éditions Grand Angle, se poursuit et se conclue avec ...

apaisyl-repulsif-moustiques-protection-quotidienne
Apaisyl répulsif moustiques, pour un été tranquille

La marque Apaisyl, qui propose des solutions pour les agressions cutanées, offre de quoi avoir ...

Fermer