La Brigade des cauchemars – Tome 8 – Jane – Éditions Jungle

Toutes les enquêtes ramènent « La brigade des cauchemars » au même nom : Mordicus. Il est certain que cette mystérieuse personne leur en veut, et menace toutes les recherches du Professeur. La bande d’ados et les scientifiques vont devoir démêler la réalité du rêve, après la rencontre d’une amnésique du nom de Jane.
Mieux vaut avoir les yeux bien ouverts avec cette série jeunesse intrigante !!
Tome 8, disponible depuis le 5 septembre 24 aux Éditions Jungle.(+8)
La brigade des cauchemars – Tome 8 – Jane © 2024, Éditions Jungle
  • Le décor :

Une jeune fille au bord d’une falaise ….
Le regard dans le vide, elle reste seule sous la pluie en se demandant ce qu’elle fait là. Pendant ce temps, le professeur Albert et Alice se promènent près du phare, en échangeant sur la menace qui pèsent sur leurs recherches primordiales. Albert a encore beaucoup d‘espoir pour aider Tristan à marcher à nouveau un jour. Mais, Alice craint que les résultats de leurs travaux ne soient utilisés à mauvais escient. Mais, soudain, ils aperçoivent la silhouette de la jeune fille au loin.
Le professeur Albert se précipite pour la retenir de tomber dans le vide
Au même moment, tous les adolescents de la brigade des cauchemars sont rassemblés devant le tableau du bureau. Par déduction, entre les affaires de Sofiane, Léonard et les soupçons sur certaines personnes, ceux-ci parviennent à faire émerger un nom : Mordicus, et peut être une taupe au sein de l’équipe …
La brigade des cauchemars – Tome 8 – Jane © 2024, Éditions Jungle
  • Le point sur la BD :

La brigade des cauchemars se rapproche peu à peu d’une vérité effrayante à propos d’une fuite au sein de l’équipe. Tout ce tome 8 est axé, grâce à une enquête sur une jeune fille amnésique, vers la découverte de vérités.
Franck Thilliez mène le scénario tambour battant, en switchant entre plusieurs inter-actions : réelles et « irréelles ». Mais aussi entre plusieurs personnages, et des faits passés dans les différents tomes précédents. Le danger, comme une épée de Damoclès, survole chaque mouvement des personnages principaux. Tandis qu’un éclaircissement , fait son apparition en fin de tome !!!
La cover, aussi sombre qu’à l’accoutumée, nous plonge dans un far-west fantasmé que le format des Éditions Jungle met vraiment en avant. Yomgui Dumont et Drac habillent d’une touche d’épouvante, les créatures légendaires décrépies apparaissant dans cette nouvelle aventure  !! De l’intrigue, du mystère et de sombres révélations !!
La brigade des cauchemars – Tome 8 – Jane © 2024, Éditions Jungle
  • La conclusion :

Si vous aviez raté les autres tomes, cliquez >> ICI<<
Toujours plus passionnante, cette Brigade des cauchemars nous maintient en haleine à chaque tome. Ce huitième opus, publié aux Éditions Jungle, collections frissons, condense des indices laissés ça et là dans les précédentes enquêtes.

Si vous n’avez pas encore trouvé le responsable de tous les dangers, réels ou cauchemardesques, mis sur la route de notre brigade, je vous conseille de relire la série, avant de lire ce tome !! Bonne investigation et à bientot !!

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

Les-envahichieurs-Pataquès-Delcourt

Les envahichieurs – Ed. Delcourt

Les envahichieurs est un one shot, de la collection Pataquès, des éditions Delocurt, paru en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *